vendredi, mai 02, 2008

Les Lavigeurs- première partie


En fait tout ce que je connaissais de cette famille qui a été favorisée au tirage au sort d'un méga gros lot de la loto 6-49, me venait du magazine CROC.

Je découvre donc la véritable teneur de tout ce battage médiatique qui a suivi, ainsi que la vie de ces pauvres gens-pauvres dans le sens démunis devant la médiatisation et les mauvaises intentions de certains envers eux-.

Le téléroman a suscité des débats au sujet de l'appellation: l'autenthique histoire. On s'en fou! Il me semble que le simple fait d'être un téléroman et non un documentaire appelle à l'imagination pour fignoler un truc intéressant sans trop dénaturer la base. C'est mon avis.

Pour avoir vu les 3 premiers épisodes dans la même soirée, j'apprends plein de choses. Une famille tellement ordinaire au Québec, le père travailleur, la mère qui fait tout pour lui faciliter la vie, jusqu'à lui rouler son quota de cigarettes à chaque jour.

Les enfants travailleurs et vaillants. Une famille unie, joyeuse qui prends du bon temps avec des choses simples.

La plus jeune est d'un autre temps, autant par son âge, l'époque, que par l'amour inconsidéré qu'a son père envers sa princesse. :)

L'acharnement des médias de l'époque qui n'ont même pas eu le coeur de rectifier leurs premières erreurs... est totalement dégeulasse. Un homme qui a travaillé toute sa vie pour une entreprise qui le mets au chômage et qui est présenté comme un bénéficiaire du BS-et ce autant par CROC-!

La mauvaise influence du chum de la plus jeune, qui fige les relations familiales, pour tenter d'avoir droit aux gains de la fille a pour résultat un procès diffamatoire... c'est totalement dégeulasse aussi.

La famille a gagné le procès. Quant à moi; il me reste 3 épisodes à visionner.

--------------------------------------------------------------------------------------

Pour situer ceux qui ignorent tout de cette histoire.

4 commentaires:

Shandara a dit…

Quand tu auras deux minutes, va sur Youtube pour visionner la vrai vidéo des lavigueurs quand ils ont gagnés... les acteurs qu'ils ont choisi pour le téléroman leurs ressemblent tellement!

Je sens que tu vas finir de voir la série avant moi... j'ai vu le 4e l'autre soir et là avec la belle visite qui s'en vient... je sens que Les lavigueurs vont rester de côté! ;)

Pur bonheur a dit…

J'ai adoré la série et je ne suis pas la seule. Tout le monde était devant leur télé le soir des 'Lavigueur'. J'ai lu 2 biographies de deux membres de cette famille et c'était le fun de les voir à l'écran. Bien fait, bons acteurs. Pierre Verville est vraiment excellent dans son rôle.

Beo a dit…

Shandara * Oui j'ai remarqué la grande ressemblance.

Sans te vendre le punch-eh oui j'ai tout vu-; à la fin, ils montrent les vraies photos de chaque membres de la famille.

Avec ce long week-end, j'en ai profité pour aller jusqu'au bout au lieu de regarder un film :)

Beo a dit…

Pur Bonheur * Je sais qu'y a eu du chialage de la part d'un avocat mais bon... fallait s'y attendre.

C'est une bonne série, qui se fie justement aux biographies. Verville est excellent mais tous les autres aussi.