samedi, mai 03, 2008

Les Lavigeur -2e partie

Je sais maintenant que j'étais sur une autre planète durant ces années-là. Premièrement; je venais d'accoucher de mon fils à la fin de l'année 85, bien prise par ce grand bonheur, dans ma Vallée avec ma fille qui n'avait que 4 ans; je me souviens avoir suivi tout ça de bien loin.

Le quatrième épisode montre bien 2 planches de la BD que publiais CROC. La scène du Jour de l'An, de revoir la portion du Bye Bye a ravivé le reste du peu que j'avais de souvenirs, particulièrement à cause des commentaires des beaux-frères et belles-soeurs qui eux vivaient en banlieue de Montréal.

C'est triste de réaliser le gâchis qui a résulté de l'acharnement des médias. Encore plus triste de réaliser que j'ai fais partie de ceux qui ont bien rigolé-en fait je la trouvais pas si bonne cette BD-, en lisant CROC. J'étais un peu décalée dans la réalité, mais je n'ai vraiment pas cherché à en savoir plus.

J'ai donc mis comme catégorie à ces deux billets: fierté québécoise. Cette fierté tient à mon admiration pour la réalisation de cette télésérie. Au savoir faire de nos artisans et comédiens dont je m'ennuie tellement! Un grand merci à Shandara qui m'a permis ces deux belles soirées.

Je ne sais pas vous, mais moi ça m'a fait penser un peu à C.R.A.Z.Y dans le rendu de l'époque. Et bien évidemment j'étais à l'affût des caisses de 24 de Molson, de Labatt 50 de Craven-A, de Marten et même de la bonne vieille grosse machine à rouler les cigarettes.

C'est fou ce qu'on fumait au Québec à cette époque; ça me rappelle mon arrivée en Suisse ;) Bref; je m'égare!

C'est vraiment un truc à voir et à revoir. Voilà, voilà!

6 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Tu as bien de la chance de l'avoir sur CD, comme tu dis tu vas pouvoir le revoir. Moi je n'étais pas installé pour l'enregistrer. J'espère bien qu'ils vont le rediffuser un jour.

Beo a dit…

Pur Bonheur * Oh oui, je suis bien chanceuse, aussi de l'avoir vu avec pas trop de décalage avec vous autres :)

Ils vont sûrement l'avoir à la boutique de Radio Canada non?

Delphilou a dit…

Maintenant que les pendules ont été mis à l'heure, on ri moins et on sympathise avec la famille qui a subi toute une série de malheurs suite à ce fameux gain. On dirait que pour certains l'argent ne fait pas le bonheur et n'apporte que du malheur :(

Beo a dit…

Delphilou * Comme tu le dis: les pendules ont été mis à l'heure mais c'est un peu tard pour eux :(

Je suis honteuse pour ceux qui ont poussé l'acharnement à ce point!

Une si belle famille, simple, aimante qui avait déjà eu plus que son lot de malheur humain! Un vrai gâchis.

Je trouve que ça sacre beaucoup dans la série mais j'avoue que j'ai sacré autant! He he!

Danielle a dit…

Je n'avais pas entendu parler de cette série. J'aurai peut-être l'occasion de la voir un jour. Moi aussi, je faisais partie de ceux qui en riaient bien, de cette famille!!!

Beo a dit…

Danielle * Il me semble que c'est passé à la télé en début d'année. Toi tu étais plus proche géographiquement.

Plus j'y pense plus je constate que j'étais vraiment dans ma bulle de nouvelle maman et tout ce qui se passait en ville... c'était bien loin de mes priorités!