L'Halloween 2007 dans le paysage politique selon Ygreck!Pour ma part; ce fut un drôle de 31 octobre...
Curiosités et états d'âme d'une expatriée.
L'Halloween 2007 dans le paysage politique selon Ygreck!
Il se trouve aussi hélas... que je n'ai pas eu le temps de l'ouvrir, même pas pour lire une petite page de rien du tout!!! Je suis rentrée beaucoup trop tard, trop de choses à faire, manger un peu, ranger, prendre un bon bain et planifier mon seul jour à 100% conciergerie!
Pour fins de ménage de mon disque dur et parce que j'adore faire des montages photos; voici Loukoum, 2 ans de vie avec nous!
Il fait très beau en ce samedi et j'en ai profité pour remplir un sac de 60 litres de chenit en faisant le ménage du balcon. J'ai mis des violettes violacées, jaunes et oranges. Il y a des petites lilas qui renaissent de l'année passée! Ce sont des fleurs qui nous accompagneront jusqu'au printemps prochain.
Les personnalités, si fortement contrastées de Jack Aubrey et Stephen Maturin, l'histoire de leur longue amitié, forment le pivot de l'œuvre de Patrick O'Brian, l'une des plus vivantes, des plus surprenantes de la littérature contemporaine. Jack rassemble en lui les meilleurs traits de plusieurs figures historiques de la Marine Royale britannique. C'est un grand navigateur, un combattant de génie, mais aussi un homme exubérant, indiscipliné, une "grande gueule", qui raffole d'histoires comiques d'un goût douteux. Quant à Stephen, c'est un brillant chirurgien, un naturaliste averti, un "marin d'eau douce" dont la bravoure égale celle de Jack. La magie de l'œuvre et son succès durable reposent pour une bonne part sur le contraste de ces deux personnages. Il fallait une vedette de la stature de Russell Crowe pour incarner le héros plus grand que nature qu'est Jack Aubrey, face au Maturin de Paul Bettany.Je n'ai pas le pied marin, loin s'en faut! Russel Crowe que j'aime bien m'a attirée pour le choix de ce film que j'ai adoré!
On voit bien que le réalisateur Peter Weir a mis un grand soin dans la préparation de toutes ces scènes navales d'un autre siècles sur ces grands voiliers majestueux! C'est une réussite.
Production soignée, belle brochette d'acteurs même si plusieurs me sont inconnus. J'ai passé un très bon moment et vous savez quoi? Ce téléfilm a été tourné dans les montagnes que je vous montre depuis 2 jours du côté de Chamoson! C'est dingue hein?
Une histoire qui nous montre bien la vie des montagnards valaisans, de l'appat du gain, de la présence du Bien et du Mal, de la force de l'Amour, de l'opiniâtreté qui sert toujours quand c'est bien placé.
Serais-ce le retour des jeudis cinéma? On dirait bien!
Ce jeudi, un film tout simplement aperçu sur l'horaire télé et qui m'a intriguée.Après avoir été longuement séparés, quatre amis d'enfance se retrouvent dans les forêts du Maine, au nord-est des Etats-unis. Dotés de pouvoirs télépathiques suite à un acte héroïque, ils sont surpris par un blizzard qui cache une mystérieuse force maléfique. Le quatuor doit alors empêcher le massacre de civils innocents et affronter un horrible danger qui menace la Terre.
Adaptation d'un roman de Stephen King-*que je n'ai jamais lu-; c'est le genre de films que j'évite quand j'en sais trop à l'avance.
Par contre quand c'est bien fait comme celui-ci: j'adore!
J'ai franchement passé un bon moment, la transmission de dons par un supposé demeuré d'esprit est une trouvaille géniale! Les acteurs sont tous bons, le dégueu des aliens est supportable pour moi et la trame est bien faite.
Une belle soirée cinéma qui m'a changé le stress de place, he he!
Vue à partir du Mont-Royal -sauf erreur- magique!
Par contre on ne m'accusera pas de tricher en captant cet étrange phénomène sur la plus ancienne plante d'intérieur que je possède.