mardi, octobre 16, 2007

Couleurs d'automne

Je crois ne pas me trouver dans la bonne région, à la bonne altitude; bref sauf quelques tons jaunes, ocres et un poil de rouge: ça n'a strictement rien à voir avec les automnes de mon pays.

J'ai la chance de pouvoir tricher cette année. Mieux qu'en surfant sur les sites d'amis qui exposent de magnifiques photos en temps réel de leur automne. Mieux? Hum... on dira différemment.

J'ai reçu 2 magnifiques cartes postales, je savais qu'Alcib devait en faire l'achat et prendre le temps de les poster, ce qui fait que je n'étais plus vraiment dans l'attente quand elles sont arrivées! Doublement surprise quoi!

Et oh combien ravie!!! Elles sont tout simplement magnifiques et rendent un des plus beau visuel de Montréal.

Vue à partir du Mont-Royal -sauf erreur- magique!

Puis les 4 saisons avec de belles façades colorées munies d'escaliers typiques-non pas que de Montréal car il y en a partout dans les autres villes québécoises-; mais celles-ci sont bien montréalaises!

Désolée; mes photos ne sont pas très soignées car j'ai fait vite pour les joindre à ce billet.

La haute surveillance de mon petit érable-qui stagne- ne sera récompensée que par cet aspect à mon avis car les feuilles tombent... et ils n'annoncent pas de froids prochainement. Ce sera à charge de revanche car chaque année je vais traquer son automnisation! Na!

Par contre on ne m'accusera pas de tricher en captant cet étrange phénomène sur la plus ancienne plante d'intérieur que je possède.

J'ai remarqué ces deux feuilles rouges il y a quelques jours.

Elle est à l'intérieur depuis une semaine après avoir passé la belle saison dehors comme à chaque année.


C'est étrange non?

8 commentaires:

lancelot a dit…

Jolies photos d'ailleurs. En ce qui concerne les érables, les miens se portent a merveille.

Alcib a dit…

Les couleurs montréalaises actuelles sont assez fidèles à celles que présentent la première image. Il faisait aujourd'hui un temps superbe et j'aurais voulu avoir le temps d'aller sur le mont Royal admirer sur place toutes ces belles couleurs. Heureusement, de ma table de travail, j'ai une vue sur la cîme des arbres du voisinage et ça ressemble assez à celles de la carte postale.

Shandara a dit…

Elles sont très belles tes cartes :)

tu penses que ta plante s'est rendue compte que tu t'ennuyais de l'automne ? lol

Danielle a dit…

Oui, spéciale cette plante... quoique je ne connaisse pas cette variété. C'est vrai que les couleurs d'automne ne sont pas celles du Québec qui nous enchantent chaque année et nous aident à supporter l'idée de la venue de l'hiver.
Par contre, lors de notre expédition dominicale, j'ai pu voir, dans les collines (nous étions dans l'Alsace bossue) des couleurs qui rappelaient beaucoup le Québec. Nous ne pouvions malheureusement pas nous arrêter pour les photos, mais des rouges côtoyant des oranges, des jaunes et des dorés... mêlés au vert des quelques conifères parsemant l'amas de feuillus...
Ca mettait du baume au coeur!

Beo a dit…

Lancelot * Je suis déjà choyée d'avoir ce petit érable directement devant mes fenêtres au Sud.

Bizarrement celui du jardin de mes voisins à l'Ouest à une autre allure et bon je ne peut le photographier sans prendre tout leur jardin ;)

Tu vas nous montrer les tiens d'érables?

Beo a dit…

Shandara * Je les ai devant moi et à chaque fois que mes yeux se posent dessus, je regarde vraiment.

Tu sais comme quand on cherche les vieilles pierres des édifices européens quand on est au Québec en visite.

Là: je fais le plein en miniature de nos belles maisons colorées et des feuilles d'automne!

Oui; je soupçonne ma plante -comme les autres dailleurs-, de lire mes pensées ;)

Beo a dit…

Danielle * Météo parlant; je suis plus sur ce qu'ils appellent le plateau, en fait à 500m d'altitude et par ici c'est pas assez haut en comparaison avec la région où je suis allée y a 15 jours qui avait du joli rouge partout.

Sans vouloir comparer avec le Québec, c'est clair que c'est moins flamboyant partout, et vert tout l'hiver. Je crois bien que notre subconscient a du mal à assimiler toute cette verdure à l'hiver ;)

Beo a dit…

Alcib * Profitez-en pour nous qui somment en manque!

Tu as vraiment bien choisi les 2 cartes que je vais admirer pendant un bon moment! Merci!