dimanche, octobre 14, 2007

Grisaille d'octobre

L'automne me ramène inévitablement à mes fourneaux. La semaine passée j'ai acheté une petite marmite allant aussi bien au four qu'au micro-ondes, comme ça, parce qu'elle était là devant moi au magasin. Pas de besoin précis.

La semaine passée, j'ai enfin vu le micro-ondes idéal pour remplacer le nôtre qui a déjà fait des flammèches donc, un peu endommagé; c'est sournois ce genre de bidule alors... autant le changer.

Du coup; je me retrouve avec un appareil qui a meilleure allure avec la cuisine et mieux encore; il a une fonction de grill et de combo gril/MC! C'est une belle surprise pour moi!

Donc, hier pendant que j'étais au travail, mon chéri est passé au magasin chercher le truc ordinaire qui s'est transformé en petite merveille.

Au niveau des dimensions; il est idem à l'ancien. Ce midi, pour accompagner un bon potage à la courge, je me suis fait 2 grill cheese avec la fonction grill. Génial!


Il faudra juste faire gaffe à bien identifier la fonction au départ, car évidemment le micro-ondes ne souffre aucun métal tandis que la fonction grill oui.


Il y a donc tout plein de possibilités à explorer, j'adore!


Le soleil fait une belle percée en ce dimanche après-midi, un dimanche déjà bien entammé et qui me pousse inexorablement vers lundi, arf! Dire que je travaille aussi samedi prochain...


Bon dimanche à vous!




8 commentaires:

Martine a dit…

J'ai survécu pendant trois mois avec un micro-ondes grill combo MC/grill... Alors je comprends à quel point c'est génial comme bidule! :)

J'ai hâte de lire ce que tu vas cuisiner maintenant! Ca ma donnera peut être des idées pour ssayer ma nouvelle cuisinière maintenant fonctionnelle!

Bon dimanche!

Martine

Beo a dit…

Martine " Tu vas me trouver "nounoune" parce que je savais même pas que ça existait!!!

J'étais tellement contente de me faire un grill cheese ce midi sans chauffer le grand four, ou même sortir le petit fourneau qui est rangé dans une armoire!

Je sens que je vais bien m'amuser et je comprends que tu aies pu te dépanner durant de long mois avec cet outil.

Par contre la fonction Combo... m'est inconnue! Tu t'en servait pour quoi toi?

Tietie007 a dit…

Que d'aventures !

Beo a dit…

Titie07 * Les jours calmes chez moi; ça n'existe pratiquement pas. :)

looange a dit…

Oh j'avais le même sur dijon. Il faisait aussi grill. Mais je m'en servais très peu. J'avais trop peur de me mêlanger dans les fonctions :)

Beo a dit…

Looange * Je t'avoue que je regarde à deux fois avant de m'en servir, hihihihihihi!

Je teste mon jambon à l'érable dedans lala... à suivre!

Tangerine a dit…

J'ignorais que de tels fours existaient. Ça peut devenir pas mal pratique en effet.

Beo a dit…

Tangerine * Tu m'encourages: je pensais être la seule à pas être au courant, he he!

Ne serais-ce que pour les grill cheese, je m'en suis fait 2 pour souper hier- ça vaut la peine.

J'ai hâte d'essayer des gratins!!!