vendredi, octobre 26, 2007

Semaine sur les chapeaux de roues!


Trois mégas journées qui, outre le boulot pénible, la météo vachement, violemment rafraîchie, font que je suis mourue. De devoir se battre contre la bise... ça tue!

D'avoir travaillé 2 samedi de suite: ça tue itou! Donc un bon 3 vrais jours de congés; ça fera pas de tort!

Aujourd'hui c'était lessive, repassage, ranger, trier des photos, un peu de lecture. On a fait les commis et je me suis lancée dans la confection d'un riz au poulet qui mijote.

J'ai aussi acheté des nachos-pas mal plus piquants que ceux du restaurant mexicain où je les aime-; et j'ai fait une sauce, assez piquante merci!

1 paquet de fromage Philadelphia-qui est de 200g ici, la recette demandait 250g

250 ml de crème à 35%-
la recette demandait de la crème sûre...

350 g de salsa-
le plus gros pot trouvé est de 300 g...

et du fromage râpé-
j'ai mis un reste de Tilister doux

On mélange le tout et on y trempe nos nachos! C'est assez piquant mais pas trop!

Mon week end sera essentiellement consacré au ménage de l'appartement ainsi qu'à cuisiner.

C'est mon cactus de Noël acheté il y a précisément un an, elle refleurit pour la première fois sauf qu'elle fait que 3 fleurs! C'est une belle surprise quand même.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Les fleurs sont peut-être peu nombreuses, mais elles sont superbes! Contente que tu puisses te détendre un peu! C'est vrai que la température rafraîchie a mis un peu le moral à terre à tout le monde!

Beo a dit…

Danielle * Oui, elles sont superbes, avec un port vertical impressionnant!

Franchement, ici on a eu du soleil un peu lundi et cet après-midi durant 30 min... le reste du temps: une purée de pois grise.... ça c'est dur sur le moral et l'organisme :(

Anonyme a dit…

Tourelou !

Nous on va se bourrer de bourritos demain soir. C'est vraiment trop bon la bouffe mexicaaaaaaaaaine :)

Beo a dit…

Looange * Je ne connais même pas encore les bouritos loll!

Ahhhhhhhhh; la vie ne sera jamais assez longue pour explorer toutes ces nouvelles saveurs!

Je suis une éternelle gourmande à l'appétit d'oiseau ;)

Anonyme a dit…

Wow ces fleurs sont vraiment écoeurantes! J'aurais jamais pensé qu'un cactus puisse faire d'aussi belles fleurs

Beo a dit…

Shandara * J'avais hésité l'année passée d'acheter un 3e cactus de Noël... mais finalement: ils fleurissent tous les 3 totalement différemment!

C'est ça qui est intéressant ;)