samedi, octobre 20, 2007

Duo de cafetières

Je vous présente ma vieille Bialetti et la nouvelle que j'ai achetée avant-hier. J'ai l'espoir qu'elle résistera mieux au calcaire de notre eau. L'ancienne a un intérieur poreux où on mets l'eau et c'est de plus en plus difficile de la ramener comme avant. L'intérieur de la nouvelle est tout lisse alors; logiquement elle devrait se détartrer plus facilement.

J'ai donc profité d'un rabais sur ce nouveau design qui était assorti de 2 jolies tasses blanches.

La bise souffle très fort en ce samedi, directement du nord, on en a perdu un bon 10 degrés en 24 heures! Brrrrrrrrrr; j'ai failli avoir besoin de gratter la vitre de mon pare-brise ce matin avant d'aller travailler.

Mon chéri vient de rentrer mon grand schefflera sur tige; il ne passera pas une 2e nuit au froid! Pour celui en jardinière; on verra demain! C'est que j'ai ma journée!

Travailler un 2e samedi de suite, par ce froid, au moins on avaient terminé avant midi. Un petit saut au Centre d'achats m'a fait me sationner juste vis-à-vis la voiture de mon chéri qui faisait les commis! Un rapide coup de fil pour le retrouver mais il était en pleines retrouvailles avec son frère, pas vu depuis 2 ans! Je suis passée les saluer et je les ai laissés à leur discussion.

Depuis hier j'ai un xème blog-on ne les compte plus-, juste pour loger mon petit Jukebox de vidéos maison! Vous me direz votre avis!


4 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Je remarque que tu achètes beaucoup d'instruments de cuisine ces temps-ci. Pour un peu, tu aurais l'air de te refaire un deuxième trousseau . Pour la deuxième partie de ta vie peut-être? (50 à 100)

Beo a dit…

Tangerine * Depuis bientôt 2 ans qu'on est déménagés ici et à chaque automne c'est la même chose. Mes envies de cuisiner reprennent, pour la cafetière je te jures que de devoir détartrer l'autre à toutes les semaines c'est un peu énervant.

Je ne la jette pas et je suis curieuse de voir si vraiment la nouvelle est plus facile à nettoyer ;)

La deuxième partie de ma vie s'en vient bien oui mais je la compartimente en plus petit, he he!

Anonyme a dit…

Moi j'ai l'ancienne. Elle est minuscule, c'est juste pour moi, pour me faire un café (y'a que moi qui en boit) J'aime bien la forme. Je sais pas pourquoi, elle me fait penser à la cafetière qui était enpermanence sur la vieille cuisinière de ma grand-mère. Sauf que la sienne elle était immense (penses: elle a eu 18 enfants)
Bonne semaine Béo.

Beo a dit…

Cassy * Tu as retrouvé le chemin pour mettre ton pseudo? He he!

Ouf 18 enfants! Avant on utilisaient une 9 tasses, maintenant la 6 suffit mais plus petit j'en ai deux et elles sont rangées.