lundi, octobre 15, 2007

Expérience!

Je teste mon jambon à l'érable dans mon nouvel appareil.

Tout d'abord étudier le manuel pour bien comprendre les différentes commandes.
Contrôler le format du bol en Pyrex pour qu'il puisse tourner.

Quoi??? On doit enlever l'emballage du jambon?

Tss tss!

C'était pour tester et la grandeur du bol pour le jambon et le bol pour le Micro ondes ;)

Voilà qui est mieux.

Je vous mets ma démarche.

En mode M.O. à Low durant 15 minutes Med durant 10 minutes Low durant 10 minutes Je laisse toujours quelques minutes de repos entre chaque phases. Arrosage dès qu'il y a un peu de liquide au fond. Low encore 10 minutes. Ensuite en mode Combo 3 durant 5 minutes et finir en mode Combo 2 durant 5 minutes.
Avec une bonne purée de pommes de terre; ce fut un régal!

Par contre voici deux points négatifs:

La vitre entourée de noir de mon appareil est très joli dans la cuisine mais il ne permets pas une vision optimale de la cuisson sans qu'on aie à ouvrir la porte.

L'expérience est concluante sauf que le jambon est beaucoup plus tendre cuit au four alors... je reviendrai à ma méthode initiale.

On ne peut pas tout avoir hein!

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ayoye, j'aurais jamais pensé de faire un jambon sirop d'érable dans le micro-ondes!

Au fait, tu le payes cher ton jambon? J'en ai jamais fait ici...

Beo a dit…

Shandara * Moi non plus mais avec la fonction combo/gril, en terminant ça le brûnit juste bien.

J'en avais pas fait depuis le printemps mais me semble qu'il est bien meilleur et plus tendre au vrai four, sauf que ça me tentais de faire le test.

Par contre les grill cheese en 2 minutes... c'est génial!

Je savais bien que j'aurais dû photographier l'étiquette... je suis pas capable de dire de mémoire: je te redis dès que je revois le prix.

Mais c'est cher... ça c'est sûr!

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais tellement aimé la cuisson des viandes au MO... Mais je l'ai utilisé pour le sucre à la crème et certaines recettes de soupe!

Le jambon, c'est très cher ici, je trouve!

Beo a dit…

Danielle * C'est vrai moi aussi je faisais mon sucre à la crème micro-ondes, et mes cretons.

Je crois bien que c'est la première pièce de viande qu eje fais au micro-ondes.

Par contre pour souper hier: 2 grill cheese!!!

Oui c'est très cher et des petites pièces de viande, je dirai le prix dès que je tombe dessus cette semaine.

Et il y a 2 ou 3 ans: j'en trouvais juste à UNE chaîne de magasin d'alimentation; c'était la fête!

marie.l a dit…

mmmmmmmm ! que du plaisir chez toi !

Anonyme a dit…

Alors moi, je voulais ajouter le truc génial pour le micro onde: la craquinette! On la prechauffe 2 minutes avec la fonction adequate, et avec ça, anous les pizzas congelées (buitonis les mielleures au 4 fromages)prêtes en 3 minutes chrono, et surtout croustillante, c'est le but. Autre incontournable: les broccoli vapeur: laver couper et mettre sous cloche avec un peu d'eau et cuire 5 minutes environ, pour de delicieux brocolis croquants et surtout ayant gardé le maximum de vitamines et d'anti radicauxlibres. Bien mieux que tout autre mode de cuisson et bien plus rapide!!

Francois et fier de l'Être a dit…

Jamais gôuté du jambon au sirop d'érable, mais il me semble que c'est le même principe que le jambon au miel : Croustillant à l'exterieur et archi tendre à l'interieur. Délicieux.

Beo a dit…

Mariel * Tu sais, un rien m'amuse alors une pareille découverte! ;)

Beo a dit…

Anonyme que je soupçonne reconnaître * J'ignore ce qu'est la craquinette, pour les broccolis je faisais comme tu le dis, sauf que j'en fais plus trop: mon chéri n'aime pas du tout!!!

Beo a dit…

François * T'as tout compris! Puis moi j'aime bien le mélange salé/sucré quoique le jambon reste pas mal salé ;)

Ophélie a dit…

Il faut voir aussi si l'utilisation de ce four consomme plus ou moins d'énergie que le four traditionnel pour un résultat semblable. Il me semble que les fours à convection consomment plus. C'est bien bon un jambon à l'érable en tout cas.

Beo a dit…

Ophélie * Au niveau de la consommation pour un jambon je sais pas... surtout que mon four-à air chaud- est économique précisément à cause du petit ventilateur qui réparti également la chaleur.

Pour un grill cheese... c'est plus économique avec la fonction grill du M.Ondes ;)

Ouep! La saison du jambon à l'érable est ouverte!

Anonyme a dit…

ça a l'air délicieux. j'en ai l'eau à la bouche !!!

Beo a dit…

Chérie * J'espère que tu y as déjà goûté lors de ton séjour au Québec ;)