mercredi, octobre 03, 2007

Nos automnes me manquent!

Si vous regardez bien mes photos d'hier, vous remarquerez qu'il y a très peu de signes que c'est l'automne par ici.

Les belles couleurs que Shandara cherche en Chartreuse, que Jean-Marc et Olivier trouvent au Mont-Tremblant, que je traquent sur un SEUL petit érable sont d'une discrétion ici.

Quand je m'installe au balcon, c'est encore de jolies fleurs que j'ai sous les yeux.

Il y a bien un indice ou deux qui me rappellent qu'on est en octobre.


10 commentaires:

JvH a dit…

Et encore, par rapport à l'Italie la Suisse a un automne parfait! Ici il n'y a pas de couleurs du tout!

Beo a dit…

Jvh * N'empêche que pour la Nord Américaine que je suis... c'est d'un terne ici. Sauf que ma joie me vient des fleurs et justement du vert qui dure et dure, he he!

C'est fou comme c'est relatif non?

Pur bonheur a dit…

C'est pareil ici. Il fait chaud. On annonce 25C tous les jours cette semaine. Pas tellement normal pour le mois d'octobre. Et c'est même pas l'été des indiens en plus!

Beo a dit…

Tangerine * Profitez-en!

Parlant de l'été des indiens, par ici ils en parlent quand il fait beau au début de septembre... tsé avant le 21 genre quand c'est encore l'été normal lol!

Il pleut à verse ici ce matin arf...

Anonyme a dit…

Ici ce n est pas assez coulore pour moi :) On dirait que l automne est tard. Ca manque un peu d eclat.

cvrin a dit…

ben tu sais quoi??? j'ai mangé 3 fraises hier soir! et j'en ai encore plein de vertes, sans compter les fleurs qui ne demandent qu'à être polinisées!!! sans rire, j'ai jamais vu ça moi O_o

Beo a dit…

Looange * Je vais te dire la même chose surtout que j'arrive d'un autre canton plus en altitude et où il y a beaucoup de feuillus y compris des érables: c'était suuuuuuuuuper beau!

Dommage, j'ai pas pris mon appareil photo parce qu'il pleuvait à verse ce matin... mais j'aurais pu en faire quelques-unes en rentrant ce pm :(

Beo a dit…

Speedy80 * Moi aussi! Je viens d'en manger une succulente, hier aussi mais c'est vachement au compte-goutte.

Tu crois que les mêmes plants vont en donner plus l'an prochain? Moi c'est mes premières fraises que je fais en Suisse.

Anonyme a dit…

Tu sais, mes géraniums sont encore en pleine floraison! Il fait 20°, encore, et on est monté à 26° ces derniers jours.

Beo a dit…

Olivier * Comme les miens; ça fait plaisir hein? Par contre ceux comme les tiens, je crois que je vais revenir aux rouges l'an prochain.

Ils m'ont un peu déçus sur la quantité de fleurs.

Ce soir je suis rentrée avec 4 minis plantes d'intérieur; ça doit bien faire une heure que tourne dans l'appartement en prévoyant déjà mes rempotages dans plus grand... mes bouturages, et même le balcon de l'an 2008 ;)

Je trouve que c'est une belle manière d'évacuer le stress et la fatigue de la semaine.