samedi, octobre 27, 2007

Changements au balcon et changement d'heure!

Pour fins de ménage de mon disque dur et parce que j'adore faire des montages photos; voici Loukoum, 2 ans de vie avec nous!




Il fait très beau en ce samedi et j'en ai profité pour remplir un sac de 60 litres de chenit en faisant le ménage du balcon. J'ai mis des violettes violacées, jaunes et oranges. Il y a des petites lilas qui renaissent de l'année passée! Ce sont des fleurs qui nous accompagneront jusqu'au printemps prochain.

Il me restera un autre nettoyage à faire quand les grands froids arriveront.


16 commentaires:

Marchello a dit…

Ouais, pis les tomates en pots? J'imagine qu'ils ont tout juste fleuries ou devenues toutes petites. Je l'aurais parié. Les tometes c'est difficile et ça prends beaucoup de force de terre donc un pot c'est pas suffisant ou alors il faut s'en occuper exagérément. Les fleurs c'est plus beau mais c'est moins bon comme disait l'autre ou à peu près ça.

Bonne semaine Béo.

Beo a dit…

Marchello * L'année passée j'ai fais du ketchup 2 fois, en plus d'en manger des tomates: une belle réussite.

J'avoue que cette année c'est un flop partiel.. j'en ai mangé mais très peu. J'en ferai pas en 2008 na!

Par contre il me reste un piment au frigo: eux ils ont bien fourni avec peu de soins. C'est clair que ça rien à voir avec des plants en pleine terre ;)

Bonne semaine à toi aussi: vous changez d'heure aussi en fin de semaine?

Anonyme a dit…

Loukoum est adorable :) Sa cousine canadienne (qui a regardé ton montage bien au chaud dans mes bras) lui envoie une grosse léchouille :)

Anonyme a dit…

Déjà 2 ans ?

On a déménagé la même année, et je constate que tu vis plus c/o toi que moi c/o moi. ALors suis je un homme d'extérieur ? Bonne fin de journée. XX

Beo a dit…

Dr.Caso * Loukoum est toujours ravi des léchouilles de sa cousine canadienne! ;)

Il s'est bien mis en valeur ce soir devant les beaux-parents! Il a fait tout un cirque avec ces délires... un vrai petit concentré digne d'une vidéo lol!

Beo a dit…

Lancelot * Eh oui déjà 2 ans; ce que ça passe vite hein?

J'avoue bien aimer faire mon petit cocooning à la maison.

Même si parfois une sortie est de mise comme cette après-midi où je suis allée faire le plein d'argent, d'essence et de soleil ;)

cvrin a dit…

déjà 2 ans Loukoum!!! et ben dis donc, ça passe vite! :-)
sinon, quels conseils me donnes-tu pour conserver mes fraisiers??? sachant que ma cave est totalement inapte :( pour l'instant, ils sont à plat sur mon balcon, en attente de branches de sapin pour les protéger du froit! mais il y a encore des fleurs et des fraises vertes ;o)
alors Béo-les-mains-vertes, c'est juste ce que je fais ou pas? biz biz

Beo a dit…

Speedy * En fait Loukoum ça fera 2 ans le 17 décembre ;)

Tu sais j'ai mangé encore 4 fraises hier, moi je fais rien de spécial je crois car c'est des fraisiers sauvages... des bois alors: normalement ils survivent sans aide à l'hiver.

C'est très bien les branches de connifères et puis tu peux rapprocher les bacs du mur et puis voilà!

Marchello a dit…

Pour l'heure, je sais pas, je vais écouter les nouvelles mais à date ils n'en n'ont pas parler. Peut-être de samedi à dimanche du 2 au 3 novembre.

Les piments ça poussent tout seul dans un tas de roche. Bonne semaine chez toi aussi.

Beo a dit…

Marchello * Mes piments avaient les mêmes conditions que mes tomates. Tk... l'air de rien on dirait que tout le monde a eu de la misère avec leurs tomates cette année... va savoir pourquoi!

Normalement on change d'heure en même temps à l'automne, mais je sais plus trop avec la passe des US lala... à moins que ce soit au printemps?

C'était déjà décalé d'une semaine avec ici anyway...

MOM a dit…

je vois que Loukoum a une vie aussi "malheureuse" que Caramel!

Beo a dit…

Mom* Eh oui... sont pas à plaindre, loin s'en faut! ;)

Pur bonheur a dit…

Vous changez d'heure une semaine avant nous. Ici aussi, plusieurs se plaignent de ne pas avoir eu bcp de tomates. Moi, peut-être à cause du bon fumier de cheval , j'en ai eu des tonnes et ça continue! Tant qu'il n'y aura pas de neige.. Mon jardin est coté sud et devant un mur de pierre qui se chauffe au soleil.

Beo a dit…

Tangerine * Ah ben voilà ma réponse... vous changez une semaine plus tard depuis un an $ cause des US... ;)

Bah... je n'ai aucune culpabilité vis à vis mes tomates parce qu'ici aussi justement tout le monde a eu de piètres résultats alors...

Toi les tiennes sont bien choyées question environnement, cool!

Anonyme a dit…

Vraiment très joli cette décoration d'Halloween !

J'adore ton balcon !

Beo a dit…

Valérie * Merci; ça mets dans l'ambiance sans trop en faire ;)