jeudi, octobre 25, 2007

Quelle belle soirée!

On a soupé tôt, haricots verts et jambon. Ensuite j'ai regardé un florilège-le 6e- du Petit Silvant illustré: du pur bonheur!



Ensuite un téléfilm helvétique au menu! J'ai adoré!










Production soignée, belle brochette d'acteurs même si plusieurs me sont inconnus. J'ai passé un très bon moment et vous savez quoi? Ce téléfilm a été tourné dans les montagnes que je vous montre depuis 2 jours du côté de Chamoson! C'est dingue hein?

Une histoire qui nous montre bien la vie des montagnards valaisans, de l'appat du gain, de la présence du Bien et du Mal, de la force de l'Amour, de l'opiniâtreté qui sert toujours quand c'est bien placé.

Je découvre Charles-Ferdinand Ramuz avec ce téléfilm. Je suis ravie!

Cette montagne s'appelle tout simplement: La dent de Chamosentze, on peut l'admirer sous tous ses angles dans le téléfilm; tout simplement fabuleux!

C'était donc ma soirée de mercredi.


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Wouaaaaaaaaaa on a mangé la même chose lol C'est trop drôle. Prochaine fois je penserai à toi en mangeant. lol

Anonyme a dit…

C'est tellement reposant de regarder un bon film... un programme qui nous plaît! La vie a besoin de ces belles soirées!

Beo a dit…

Looange * He he; c'est vrai? Trop cool! Nous ça fait partie de notre menu d'hiver ;)

Beo a dit…

Danielle * Tu sais je ne suis pas très télé, n'empêche qu'avec le journal du dimanche, l'horaire télé est gratuit à l'intérieur.

Je le feuillette à l'affut de ce qui pourrait m'intéresser.

Hélas il me faut éliminer tout ce qui passe après 22 heures...-souvent des émissions de Radio Canada ou des séries intéressantes-.

Alors quand je vois annoncé ce genre de téléfilm: je fais tout pour ne pas le manquer. C'est si rare et je suis très critique aussi faut dire.

La belle surprise, c'était que ça aie été tourné dans les montagnes que j'ai photographiées lundi: j'aime ces liens qu'on pourrait appeler concours de circonstance.