lundi, octobre 08, 2007

Bon, bon, bon!

Mon envie subite d'avoir une mijoteuse-chose extrêmement rare en Suisse-, s'est soldée avec l'achat d'un Wok/mijoteuse/électrique.

Après le boulot, et particulièrement la succulente pizza qu'on a dégusté en terrasse au bord du lac, avant de rentrer; j'ai filé au Darty. Visuellement; je ne trouvais pas vraiment de mijoteuse. Mais l'étiquette de présentation de ce produit-en 3 formats différents-, disait bien: Wok/mijoteuse alors...

De plus comme vous l'aurez remarqué, il y a un caquelon à fondue chinoise ou bourguignonne d'inclus.

Pour l'heure j'expérimente-malgré tout-, le poulet aux oignons et au canneberges-atocats-airelles. J'ai évidemment un peu modifié la recette que je vous livrerai demain.

Je vais peut-être m'amuser un moment avec cet outil. Je n'avais surtout pas envie d'écumer les magasins d'ici, sachant que la mode des mijoteuses s'en vient... c'est ce que la vendeuse m'a dit. S'en venir est loin d'être synonyme d'arrivée...

J'aurai peut-être l'opportunité d'acheter une mijoteuse usagée anglaise! La mère d'une de mes voisine en a une qu'elle pourrait me céder, je vais en discuter avec elle.

Je ne m'avoue pas vaincue, ni par cet achat dont je vais profiter, ni d'avoir une vraie mijoteuse un jour!

16 commentaires:

Pur bonheur a dit…

Quand tu dit mijoteuse , parles tu d'un presto? Sinon, celui que tu as acheté semble très bien. Beau 'look'.

Delphilou a dit…

Hummm, la recette de poulet a l'air délicieuse.Malheureusement je n'ai pas de mijoteuse, je me demande si c'est possible de la faire sur la cuisinière.
C'est à essayer :)
Bonne semaine à toi.

Beo a dit…

Tangerine * Je pense bien que les mijoteuses sont d'origine anglo-saxonnes d'où le nom: Crockpot.

C'est différent d'un Presto, c'est pas sous pression mais un peu comme une cocotte minute en grès mais électrique.

J'ai fais ma recette ce soir au pif... j'ai dû rajouter de l'eau 3 fois et surtout du riz... pour finir par faire un repas complet!

Mais c'est assez bon pour que mon chéri en reprenne et que je m'en apporte pour dîner demain! ;)

Beo a dit…

Delphilou * Dans ma recette de ce soir: difficile de retracer les atocats lol! Faut dire que les miens étaient en pots un peu mous plus du style confiture. Mais c'était excellent.

T'as pas une marmite du style Creuset en fonte? Me semble que tu pourrais tester dedans. L'important est la cuisson qui doit être lente. Je pense...

Anonyme a dit…

Ah mais c'est sympa aussi le wok électrique. Il m'en faudrait un. J'en ai un qui va sur le four. :) Mais je brûle tout :)

Anonyme a dit…

J'utilise un rice-cooker en guise de mijoteuse. Sais tu que ces appareils cuisent aussi à feu doux ?

Beo a dit…

Looange * J'en ai 2 formats qui vont sur la cuisinière, ceux-là il faut baisser le feu graduellement et surtout... rester à côté tout le temps pour surveiller.

Mon nouveau a l'avantage que je peux mettre à 1 et faire autre chose ;)

Beo a dit…

Lancelot que je suis ravie de retrouver *
Sais-tu que ça m'est venu à l'esprit aussi, mais ne connaissant pas du tout les cuiseurs de riz... tu me confirme que c'est tout à fait logique ;)

Je vais m'amuser avec le wok un petit moment déjà trouver où le ranger!!!

cvrin a dit…

je ne comprends pas tout moi O_o
tu entends quoi par mijoteuse???
jamais vu chez personne que je connaisse.
j'ai bien un plat en fonte pour le four.
et un étuveur pour cuire à la vapeur.
mais une mijoteuse???

Anonyme a dit…

Béo: c'est là qu'on voit que ce n'est pas une mijoteuse: on ne rajoute jamais d'eau car la vapeur reste enfermée dans la mijoteuse, et souvent à la fin du plat tu as plus d'eau qu'au début!

Pour les woks, j'en ai un qui va sur la cuisinière... je ne peux pas m'en passer! :-)

Beo a dit…

Speedy * Comme je le constate; c'est vraiment pas connu en Suisse ou bien ça été ramené par des étrangers ;)

Je me permets de mettre le lien du blog de cuisine de Shandara où tu trouveras photos et informations sur les mijoteuses:

http://crockpot.wordpress.com/

Beo a dit…

Shandara * Comme tu vois; je te fais plein de publicité!

Tu sais; j'aurais probablement dû mettre plus d'eau vu que mes airelles étaient en pot un peu genre confiture. Puis; il fallait bien que j'en rajoute pour que ça cuise le riz comme il faut ;)

Et je sais que c'est pas une VRAIE mijoteuse lol!

J'en aurai bien une un jour :)

Josée (Shandara) a dit…

Merci pour la pub ;)

L'important c'est que tu puisses te faire de bons petits plats, c'est ça qui compte! :)

Beo a dit…

Shandara * Yes Madame! C'est quand même fou que ce ne soit pas connu en Suisse...

Anonyme a dit…

Binevenue au club des futures mijoteuses, j'ai eu aussi beaucoup de mal à "dégoter" une mijoteuse aprés avoir arpenté tous les magasins de mon 'coin pômé" j'ai trouvé sur amazon une mijo qui à l'air bien le prix aussi mais elle n'est pas programmable, mais tant pis, je ne travaille plus, alors on se tient au courant, au fait j'suis française et içi mijoteuse c'est pas courant.

Beo a dit…

Bienvenue à toi par ici Bouilloire bavarde!

Moi j'aimerais bien pouvoir acheter celle de la maman d'une voisine, ce serait donc une mijoteuse british! L'histoire est à suivre...