mercredi, octobre 24, 2007

Rigueur et richesse du paysage

La bise ne lâche pas prise et on gèle littéralement depuis 4 jours. Le froid est arrivé soudainement et je pressens un hiver plus froid que d'habitude.

Comme promis, voici quelques photos coup de coeur de mon passage en Valais de ce lundi.

Sans en avoir l'air, sachez qu'il se trouve des chalets et maisons aux endroits les plus inusités, en altitude.

Le paysage, formé depuis des millénaires par des coulées de boues, est impressionnant de par l'utilisation faite par l'être humain depuis.

On dirait bien que la route s'en va tout droit sur l'escarpement de la montagne.

Le Bourg de St-Maurice est très agréable à arpenter à pied.

Les détails de l'architecture m'éblouissent immanquablement.

C'est vraiment au pied de la montagne.

J'ai souvent l'impression qu'ils inventent des mots par ici!


Voilà mes photos coup de coeur.

12 commentaires:

AK47 a dit…

Bonjour,

J'ai cru qu'il y'avait marque sur la derniere photo "Sale Bourgeois"...

C'est ca de regarder trop vite les images ...

Desole :b

A.

Beo a dit…

ak47 * Bienvenue à toi par ici!

S'aurait pu être logique, puis c'est pas si clair avec mon reflet sur la plaque ;)

Anonyme a dit…

Ca doit etre parce que "salle communale" ca fait vraiment trop "peuple" ! ;-)

Beo a dit…

E. * Je sais qu'il y a des bourgoisies par ici, je trouve ça bien mais bourgoisiale... j'ignorais ce terme!

Josée (Shandara) a dit…

Ces paysages Alpins sont magnifiques, je ne m'en lasse jamais! Mais enfin, salle bourgoisemachin, faut le faire lol

marie.l a dit…

je connais un peu le Valais et tes photos me laissent de tendres souvenirs. Sourire pour la salle bourgeoisiale !!!

Beo a dit…

Shandara * Si je pouvais noter tous les mots du genre... j'en aurais pour plusieurs billets!

Elles sont magnifiques en Valais les Alpes et tellement différentes d'une à l'autre, moi non plus je ne m'en lasse pas: surtout que je ne les voient pas de chez-moi ;)

Beo a dit…

Mariel * Moi je trouve que je n'y vais plus assez souvent, avant quand on allaient 2 fois par années en Italie; ça faisait bien déjà 4 passages!

C'est vraiment très beau.

Anonyme a dit…

Et moi qui avais l'impression que c'était les Canadiens qui réinventaient le français ;-)
Superbes photos!

Beo a dit…

Sugus * On le fait aussi, he he!

Dario chez les Helvètes a dit…

Merci pour cette belle balade ! J'adore !

Beo a dit…

Dario * Plaisir! Tu nous en offre de pas mal toi aussi ;)