samedi, octobre 20, 2007

J'ai de beaux jours...

J'ai de beaux jours devant moi avec ces nouvelles acquisitions!

Vous savez pourquoi j'adore les plantes? Parce que c'est vivant, qu'elles n'ont jamais le même aspect, qu'elles évoluent, qu'elles font mon bonheur à tous les jours! Voilà!

J'aime aussi découvrir de nouvelles variétés, je suis donc revenue avec un petit conifère. J'avais un doute de pouvoir le mettre au balcon à cette période de l'année.

Une petite recherche m'a amenée au Jardin Botanique de Montréal;-on y va comme on peut- effectivement c'est un Pin de Norfolk ou Araucaria. Je lui ai trouvé une belle place dans la chambre d'amis.

Il y a aussi celle-ci, en hydroculture et dont j'ignore le nom.

Une petite orchidée dont j'avais envie, surtout que j'ai dû en jeter deux récemment sur les 3 que j'avais. J'ai donc encore ma toute première qui n'a pas refleuri et cette petite nouvelle.

Donc un défi de la conserver.


Ils annoncent une bonne chute des températures ces prochaines nuits alors; j'ai rentré l'hibiscus n'ayant aucune envie de le voir abîmé!

Devinez qui me surveillait de près, l'air de rien?


4 commentaires:

Shandara a dit…

Elle est belle ton orchidée, j'aime beaucoup la couleur! Et ton petit épineux me donne envie d'un petit arbre aussi.. surtout que j'ai jeté ma plus grosse plante le mois passé car elle était infestée de coquechenille (ou un truc comme ça)!

marie.l a dit…

à croire que Loukoum est intéressé par tes nouvelles acquisitions... faut dire que ça me plaît également ! bon dimanche Béo

Beo a dit…

Shandara * Je l'ai prise justement pour ses couleurs plus riches que mes autres et aussi pour le prix; même pas 10 francs!

Je ne connaissais pas ce pin de Norfolk; ça peut venir jusqu'à 2 mètres de haut!

Sur le site du Jardin Botanique de Mtl, ils disent qu'on peut s'en servir de petit sapin de Noël, he he!

La prochaine fois que tu as une plante infestée, tu peux mettre du liquide à vaisselle, dilué dans un gicleur. Elles sont rares les bestioles qui aiment patiner dans le savon et ça attaque pas la plante.

Je suis justement à traiter les plantes que je rentre du balcon pour l'hiver.

Beo a dit…

Mariel * Loukoum s'intéresse effectivement à pas mal de choses ;)

J'ai dû le sortir du lit 5 ou 6 fois la nuit dernière... il se couche sur l'oreiller de mon chéri que ça ne réveille pas mais moi si!

Bon dimanche à toi aussi!