jeudi, octobre 18, 2007

Les rouges, les bleus! Je vous aime!!!


J'ai réussi, sans préméditation, à regarder le discours d'ouverture de la scéance parlementaire qui comprenait l'accueil de Mme Marois à l'Assemblée Nationale. Du pur bonheur!

Les hommages aux personnes quittant, aux canditats dans Charlevoix sur lesquels Mme Marois a gagné. Un Pierre Curzi que je découvre cravaté...

Un rappel du bon vieux temps par M. Charest, parce que Pauline Marois n'est pas la première venue! Elle a une vingtaine d'années de vie parlementaire et de vie de ministre en banque.

C'est tellement bon de pouvoir suivre via le Net en regardant soit LCN ou RDI; chose qui ne m'était pas accessible durant les 9 premières années de ma vie outre-mer.

Aujourd'hui, c'était exactement le genre d'interventions, de climat qui ont toujours fait que je suis fière d'être Québécoise. Le Parlement a vraiment réussi à marier l'humour et la noblesse british à la franche camaraderie du citoyen de république.

Mme Marois a souligné l'importance de tous les arrivants et participants à notre Histoire. Il est loin le temps où seuls les Français et Anglais en étaient, de nos jours une multitude de nationalités ont rejoint les premières Nations.

Quand des collègues sont étonnées qu'un noir soit Québécois, accent inclus; je dis toujours: on a toutes les nationalités chez nous!!! He he!

PS: pour ne pas briser cette belle ambiance-j'ai éteint avant la période de questions- vu l'heure tardive il fallait bien que j'aille au lit!

6 commentaires:

Danielle a dit…

C'est vrai qu'on a de toutes les nations au Québec... et c'est une grande richesse!

marie.l a dit…

sans sujet avec ton billet : je vois qu'il ne fait qu'un degré à Zürich, ici pas bien plus, mais le soleil est levant et le ciel dégagé. Bon début de week end Béo

Beo a dit…

Danielle * Oh oui! Uneg rande richesse et une grande fierté :)

Beo a dit…

Mariel * En fait tu es en phase avec mon prochain billet!

Il fera encore bon en après-midi au balcon sauf qu'il faut impérativement protéger ou rentrer les plantes fragiles maintenant.

Shandara a dit…

Ici aussi on est multiculturel: français, italien, arabe, français, italien, arabe :lol:

Beo a dit…

Shandara * Loll! Y a comme une tite rengaine ;)