lundi, octobre 22, 2007

Le capteur de rêves

Serais-ce le retour des jeudis cinéma? On dirait bien!


Ce jeudi, un film tout simplement aperçu sur l'horaire télé et qui m'a intriguée.
Déjà Morgan Freeman sur l'affiche et il me semble que ça a été tourné au Canada ou co-produit. Bref, j'ai adoré!

Après avoir été longuement séparés, quatre amis d'enfance se retrouvent dans les forêts du Maine, au nord-est des Etats-unis. Dotés de pouvoirs télépathiques suite à un acte héroïque, ils sont surpris par un blizzard qui cache une mystérieuse force maléfique. Le quatuor doit alors empêcher le massacre de civils innocents et affronter un horrible danger qui menace la Terre.

Adaptation d'un roman de Stephen King-*que je n'ai jamais lu-; c'est le genre de films que j'évite quand j'en sais trop à l'avance.

Par contre quand c'est bien fait comme celui-ci: j'adore!

J'ai franchement passé un bon moment, la transmission de dons par un supposé demeuré d'esprit est une trouvaille géniale! Les acteurs sont tous bons, le dégueu des aliens est supportable pour moi et la trame est bien faite.

Une belle soirée cinéma qui m'a changé le stress de place, he he!

*désolée pour les fan de King mais moi je le préfère en films qu'en lecture, na!

22 commentaires:

looange a dit…

Moi j'ai du mal a lire Stephen King. Trop lourd je trouve, trop de détails. Et j'ai aussi du mal avec les films lol Trop dégueu. SAuf Dreamcatcher.

Shandara a dit…

Ah! Ce fût un de mes bouquins préférés! J'en lis plus depuis des années des Stephen King... je me suis arrêtée à Dolorès Clairborne!

Dr. CaSo a dit…

Hehe, moi c'est le contraire, je peux supporter de lire King mais je n'aime en général pas ses films, sauf The Shawshank Redemption (qui est un film génial).

dr. CaSo a dit…

PS. Toutes mes condoléances pour ces maudites élections...

Beo a dit…

Looange * Tu vois le film je l'ai choisi d'après le scénario et Morgan Freeman, ensuite j'ai vu que c'était du King loll!

Mais j'ai accroché du début à la fin!

Les gros vers étaient limite à ma tolérance du dégeu j'avoue...

Beo a dit…

Shandara * Je sais pas mais j'ai toujours reporté de lire un King... trop d'autres auteurs qui m'attirent mais si je peut me reprendre avec les films alors: c'est parfait!

J'ai bien aimé l'histoire de Dreamcatcher.

Beo a dit…

Dr.Caso * Il faut de tout pour faire un monde! Je note le titre de ce film tiens, merci!

Danielle a dit…

Stephen King est mon auteur d'adolescente! Je l'ai découvert à la polyvalente quand j'avais environ 15 ans et je l'ai adoré jusqu'à un peu après Dolorès Claiborne. Après, peut-être que j'avais vieilli... Mais certains livres de lui... je les ai lus 4 ou 5 fois!

Beo a dit…

Dr. Caso * Pour ce qui est des élections... j'ai pas creusé encore dans les détails. Juste de voir leur avancée m'a suffit hier soir et bon aujourd'hui... pas le temps pour ça!

Mandy a dit…

Moi j'ai bcp plus aimé le livre!! Ya bcp plus de détails et la bibliothèque mentale de Johsney c bcp plus complexe ds le livre ! Super bon les 2

Beo a dit…

Mandy * C'est déjà beau qu'ils aient réussi à illustrer les compartiment mentaux de Johsney; c'est une des choses qui m'a le plus impressionnée!

Qu'il réussisse à compartimenter déjà son classement... et encore mieux: de se protéger dans cet espace contre le vilain monsieur green... ou grish... pas vu le nom écrit moi ;)

En général les livres sont toujours plus riches en détails... sauf que pour King moi... les films me suffisent. On peut pas tout lire! Loll!

Mandy a dit…

c sur on peut pas tout lire héhéh !

Beo a dit…

Mandy * Par contre ça m'intéresse de savoir si le capteur de rêve est plus présent dans le livre, parce que dans le film... y décore plus qu'autre chose!

marie.l a dit…

hé hé ! moi aussi ! bon mardi Béo

Francois et fier de l'Être a dit…

Je l'ai lu puis je l'ai vu. J'ai aimé l'un comme l'autre, mais j'ai une préférence pour Dolores Claiborne, le film comme le livre. Cathy Bates y est géniale.

Beo a dit…

Mariel * Je sais bien que c'est une question que je ne poserait pas si j'avais lu le livre ;)

Beo a dit…

François * J'ai souvenir de m'être unjour préparée pour regarder Dolores Claiborne, étant que j'en ai aucun souvenirs... j'ai loupé j'imagine!

Mais je note pour une prochaine fois.

Beo a dit…

Danielle * Je sais pas où est allé tourner ton commentaire mais je viens juste de le recevoir!

Alors... j'imagine aussi que si je n'avais pas été submergée par mes lectures ésotériques et de Science-Fiction au même âge... j'aurais penché pour lire Stephen King!

Je suis bien contente de le découvrir par les films, et ça me suffit finalement ;)

Mandy a dit…

Oui le capteur enfin de compte c les 5 amis qui le forme avec leur capatité. Tout ca autour du garcon malade qui en est le coeur!

Beo a dit…

Mandy * Donc ils le laissent vraiment brûler vu la situation?

J'aurais cru qu'ils l'auraient sauvé du feu, mais bon vu qu'y en avait déjà un de mort...

Merci pour l'explication fille ;-x

Mandy a dit…

Je sais plus si ca fini exactement de la même ds le livre et ds le film, mais mon souvenir me dit que j'avais préféré la fin du livre. Plus complète et ce livre est très psychologique! Il est vraiment bon! Je crois que je l'ai encore!

Beo a dit…

Mandy * C'est normal que ce soit plus explicite dans le livre.

Je vais peut-être finir par le lire un jour? ;)