Je vous ai dit hier que j'avais mangé,pour la première fois, une tarte tatin sans toutefois en être satisfaite.
Comment est-ce possible si c'était la première fois?
Parce que mon intuition gustative ne faisait pas trop le lien avec ce que j'en ai entendu dire et moi une description bien faite d'un mets: j'en salive à l'avance et je le visualise autant que mon imagination me le permets jusqu'au jour divin où je peux enfin déguster.
Aussi: parce que je me méfie des mets qui ne sont pas typiques d'ici. Juste un petit exemple: à une certaine cafétéria ils offrent une tarte canadienne! Jamais vu de ma vie! Ni en image - je veux dire aucune référence - ni de cette appellation - toujours pas de références - alors: c'est facile de baptiser un mets sans pour autant savoir le faire ou que ce soit un mets d'origine!
Alors... après avoir questionné un collègue fin gourmets et connaisseur des mets de France, je vois bien que ma tarte tatin était euh... pas assez sucré na! Lancelot qui m'envoie un site avec la recette me prouve aussi que tous les ingrédients n'étaient pas au rendez-vous. Pas assez de sucre, pas de cannelle ni raisins secs.
Ma découverte d'hier se double donc d'une quête à réaliser. Ce que je ferai promis.
Il y a une expression ici pour qualifier les mets délicats à réussir: - Ah oui c'est bon: quand c'est bien fait!!!
Sinon: au même endroit ce midi ce fut le meilleur spaguetti bolognese que j'ai mangé en Suisse; j'ai presque trop mangé dailleurs.
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire