vendredi, mars 25, 2005

Rions un peu...

.
.

Pour contrer la déferlante du Da Vinci Code, ainsi que celle d'Anges et Démons, les Editions Safarir lancent ce livre à controverse. Aura-t'il autant de succès?

Il a le mérite d'annoncer clairement que le contenu est à caractère humoristique, que le but est de bien rigoler et non de se prendre la tête à tenter de relire l'Histoire ou encore pire: d'apprendre l'Histoire à partir des fabulations d'un auteur qui s'approprie le passé pour en orchestrer deux volumes dénués d'intérêt, pour qui aime vraiment les choses justes et tant qu'à faire dans la fiction, autant partir de son imagination. C'est mon avis.

Je vois ces volumes en tête des ventes, je vois les gens autour de moi en discuter comme si...l'auteur détenait la vérité.

Je préfère, et de loin lire les réactions de gens vraiment touchés par la sortie de La Bible en folie:

"J'ai pas séparé un fleuve en deux pour faire rire de moi dans ce livre-là !" : - Moise

"J'ai détruit Sodome et Gomorrhe pour beaucoup moins que ça" : - Dieu

"Ce livre est un sacrilège ! vous serez excommunié" : - Jean-Paul II


Le tout est en format BD par Denevers.

J'ai pas de wishlist; sinon je le mettrais dessus pour me le faire offrir. Je pourrai peut-être y avoir accès lors de mon séjour au Québec? Ce serait bien ça hein?

Aucun commentaire: