lundi, mars 21, 2005

Où il est question de lecture!

Lancelot m'invite bien gentiment à répondre à ce questionnaire.

Combien lisez-vous de livres par an?

Une quinzaine.

Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ?

Le jardin des oliviers, Max Gallo

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?

La stratégie Ender (Orson Scott Card)

Listez 5 livres qui comptent beaucoup pour vous ou que vous avez particulièrement appréciés.

Ubik, Philip K. Dick
La nef d'Ishtar, Abraham Merrit
Stardust, Neil Gaiman
Bonbons assortis, Michel Tremblay
Le cri des oiseaux fous, Dany Laferrière

A qui allez vous passer le relais? Pourquoi? (3 blogueurs)

France, qui adore lire.
Etoile filante, pour lui changer un peu les idées!
Ophélie, ma soeur du Net qui a pas un blog mais un site web; ça fait pareil non?

Commentaires

Combien lisez-vous de livres par an?
Du temps où j'étais bibliothécaire c'était pas moins de 3 livres par semaine!

Quel est le dernier livre que vous ayez acheté ?

Le jardin des oliviers, Max Gallo, en format poche que je n'ai pas lu encore.

C'est souvent un coup de coeur, une découverte du moment, car sinon autrement: je me laisse porter par les délicieuses vagues du bookcrossing.

Quel est le dernier livre que vous ayez lu ?

La stratégie Ender (Orson Scott Card). Que j'ai adoré et les 3 autres tomes m'attendent! Je suis à lire L'arbre aux haricots de Barbara Kingsolver et en parallèle Youri d'Henri Troyat.

Listez 5 livres qui comptent beaucoup pour vous ou que vous avez particulièrement appréciés.

Ubik, Philip K. Dick, qui m'a laissé un souvenir impérissable, lecture faite à l'adolescence.

La nef d'Ishtar, Abraham Merrit, alors là... on parle de magie, d'évasion: j'ai aussi lu étant adolescente.

Stardust, Neil Gaiman, découvert récemment. Un monde fabuleux, une écriture originale.

Bonbons assortis, Michel Tremblay, je ne suis pas fan de Tremblay mais celui-ci m'a carrément transposée à Montréal dans les années 50.

Le cri des oiseaux fous, Dany Laferrière, alors là... j'ai tout lu de Laferrière et c'est un incontournable pour moi!

Voilà!

Aucun commentaire: