Quand on passe, en une semaine de la neige avec des températures sous zéro à des journées ensoleillées avec des pointes à 17 degrés, qu'on est le 15 mars et que la météo persistera ainsi du moins jusqu'à samedi: on peut se croire au printemps?
Aller travailler en jupe, chaussures et petites chaussettes, ouvrir le toit de la voiture; juste un peu... et avoir encore chaud, rentrer du travail et voir les terrasses déjà bondées de gens profitant du soleil: c'est comme tourner une page radicalement. Et vlan! Jamais vu pareil contraste en si peu de temps.
Il y a autre chose qui ajoute à ce sentiment de fin d'hiver pour moi: c'est que trois de mes livres posés dans la nature ont été trouvés aujourd'hui même!
Pour les deux premiers; c'était légèrement pipé car j'avais annoncé à des collègues qui font la course aux livres aussi, que je les poserait près de leur travail ou maison. N'empêche que c'est une joie de les savoir trouvés ces livres: en plus j'ai fait un spécial pour poser Antonine Maillet et Roger Lemelin! Pour ceux qui connaissent pas: la première est auteure acadienne et le second québécois.
La cerise sur le sundea; c'est qu'aussi j'ai eu le signalement d'un livre posé en novembre 2004!!! Comme quoi il ne faut pas calculer la quantité et patienter comme le semeur: les résultats arrivent toujours.
Vous voulez en savoir plus? Cliquez sur le lien: Bookcrossing à droite.
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire