jeudi, mars 10, 2005

Enfin!

Après une visite infructueuse à mon garagiste il y a 3 semaines; ma voiture allait de mal en pis! N'ayant jamais eu de voitures neuves: je trouve toujours l'astuce pour m'adapter mais ça devenait dangereux. Quand c'est rendu qu'on choisit ses trajets selon la chaleur du moteur, le nombre de feux de circulations et que le moteur menace de câler à tous moments: ça fait soucis.

J'ai terminé plus tôt que prévu: et hop; rebelotte au garage! Mais, ce coup-ci: il a vite vu la cause du problème. Faut dire qu'au bruit inquiétant que le moteur faisait; c'était vite vu que ça clochait. Il a changé les bougies et un des câbles, petit lubrifiant par ci par là et hop! Le moteur en ronronne de bonheur! Et moi alors! Toujours gratos en plus: la joie!

Du coup: je suis allée la passer à la station de lavage pour enlever tout ce vilain sel, aussi passer l'aspirateur, tout ça sous un soleil éclatant qui a fait grimper le thermomètre à 8°C!

Comme quoi je crois bien qu'on vient de passer radicalement de l'hiver au printemps! Une autre preuve? J'ai mangé mon hot-dog en pique-nique ce midi, bien assise à un banc où le soleil atténuait la vilaine bise venant de la rade à Genève!

Aucun commentaire: