.
*Ce que je verrai cet après-midi lors de ma balade.
Je privilégie les sorties au bord du lac. Avant le temps des baignades; j'aime bien voir la nature éclore avec l'arrivée des beaux jours. Le Léman peut se déchaîner presque aussi violemment que la mer. Il l'a démontré à plusieurs reprises ces derniers mois, avec l'hiver sibérien qui a transformé les rades en jardins de glace.
Il peut aussi être lisse comme un miroir tellement il est calme.
La neige a disparue, sauf sur les cîmes des Alpes, parfois elle y reste tout l'été ce qui confère au paysage une grandeur féérique.
Le soleil fait monter les températures autour de 20 degrés, c'est bien sauf que: le manque de pluie inverse le problème. C'est trop sec pour que les arbres bourgeonnent donc: je ne m'attends pas à voir une éclosion florale, sauf pour les irréductibles primevères, pâquerettes et autres petites fleurs de gazon.
C'est donc une journée idéale pour aller manger une glace italienne, lire au soleil; car ce n'est ni trop chaud, ni trop froid. Je prévois faire des sauts de puce entre 3 villages que j'aime tout particulièrement et pourquoi pas semer un livre ou deux?
* Cette photo a été prise l'an passé à pareille date.
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire