mardi, mars 22, 2005

Congé Pascal où y a coq et âne...

Je suis en congé jusqu'à mardi, 29 mars. Ouf! Les horaires hachurés en dents de scies sont pas toujours agréables pour finir. Pas que je veuille en changer car je me trouve bien ainsi mais... il y a des désagréments. Cinq jours de congés suffiront à recharger les batteries? En fait un seul jour, plein soleil, face au lac à me balader et faire la lecture me suffit.

Juste que ces jours: un trop plein de nouvelles familiales, deux jours de travail intensifs, une météo estivale qui bouscule totalement l'horloge biologique, une fin de semaine pascale qui est un peu n'importe quoi ici, à comparer à ce que je vivais au Québec - je vous en reparlerai tiens - des visiteurs pas annoncés officiellement encore pour la fin de semaine mais qui viendront probablement chambouler tout notre programme. Bref: qui suis-je, ou vais-je et pourquoi!

J'ignorais que les restaurants mexicains: à tout le moins celui que je fréquente sur Genève faisait d'aussi bons spaguettis aux moules! Je m'en suis gavée ce midi et juste pour vous dire ce soir: disette au menu! Ou petit truc tout simple, vite fait.

C'est l'année du Coq comme chacun sait, c'est une entrée qui tient du coq à l'âne, la preuve: ce matin en allant sur Genève, le patron dans sa Prius, qui gobe 7 Cd du coup nous a fait écouter une sélection des années - euh, merde: j'ai un blanc sur la tranche: 60? 70? 80? Aucun souvenirs, sauf qu'au travers d'Adamo et compagnie: PAF! Gilles Vigneault qui débarque avec: Mon pays ce n'est pas un pays c'est l'hiver! Hihihi!

Sur le moment: joie pour moi. Mais bon; on a pas trop l'habitude d'écouter de la musique dans la voiture de boîte, Vigneault, les textes ça va encore mais ouf... il a jamais eu une voix charmante et mon oreille était un peu agressée je l'avoue par son accent! Qu'on me lance des pierres, je m'en fou: il a une voix nasillarde et la voix haut perchée m'a toujours agacée, na! Il fera pourtant salle comble au *théâtre de Beausobre dans un jour ou deux. Je n'y serai pas na!

Sinon, il pleut depuis ce matin et toute la nuit je l'espère bien pour la nature.

*théâtre de Beausobre: à 10 minutes de chez-moi où sont présentés, humoristes, chansonniers, etc. Prisé par les Québécois qui viennent se produire en Suisse.

Aucun commentaire: