mercredi, mars 02, 2005

Pour rester dans le même sujet!

Je vous énumère mon menu du jour, soit un jour à la maison en congé.

Ce que j'ai envie de démontrer c'est la variété des provenances des produits.

Au petit matin; euh je suis en congé hein, donc à 9h45: grand verre de jus de pamplemousse rose Granini, Suisse. Mini gâteau éponge au chocolat Balconi, Italie.

Au midi: beans Heinz en boîte, Angleterre, additionnées de mélasse d'angleterre aussi, pour retrouver le goût des bonnes fèves au lard maison québécoises. Dessert en différé soit à 14 heures: salade de fruits, Suisse; accompagnée de galette bretonnes Saint-Aubert, France. J'aime bien aussi boire un grand verre de jus de canneberges du Canada, c'est bourré de vitamines C.

Collation au retour de balade: fraises fraîches du Maroc avec crème non moins fraîche de suisse. Je croque souvent aussi des Menthos fabriqués en Hollande.

Ce soir au menu: salade mêlée, avec oeufs durs, huile et vinaigre, à l'italienne pour postit©, avec plein de légumes: radis, olives suisses et ciboulette d'Israël avec sauce à salade Mille Iles pour moi qui nous vient de Hollande. Je ferai aussi des minis vol-au-vents au poulet en sauce béchamel. Les pâtes pré-cuites sont de Hollande. Un petit Oréo ou deux, fabriqués en Espagne pour terminer.

Sans oublier une soirée au calme en dégustant quelques bières Tell bien suisses!

De tous ces produits: il y en a plusieurs qui ne se trouvaient pas du tout ici à mon arrivée. Le dernier en date étant la sauce à salade Mille Iles qui est arrivée depuis peu de temps, que j'ai testée vendredi passé et que j'adopte d'emblée!

J'oublais les petites friandises: fraises en guimauve qui nous viennent d'Autriche!

Ce qui fait un total de 10 pays différents pour un petit menu somme toute normal.

Aucun commentaire: