mercredi, mars 09, 2005

Même les calendriers...

... en Helvétie sont différents! J'ai mis du temps à m'habituer à la manière verticale. Particulièrement lors de mon séjour d'un mois où je n'étais pas encore passée sous le scalpel, donc je comptais les jours de mon cycle pour ne pas me retrouver enceinte. Pas facile avec un modèle de calendrier baroque!

La semaine est vraiment en verticale:

L- 1- 8- 15- 22- 29
M 2- 9- 16- 23- 30
M 3- 10- 17- 24- 31-
J 4- 11- 18- 25-
V 5- 12- 19- 26-
S 6- 13- 20- 27-
D 7- 14- 21- 28-

Déjà ici: le premier jour c'est le lundi et non le dimanche. Il existe des modèles horizontaux: mais le premier jour sera toujours le lundi et non le dimanche!

J'y suis habituée maintenant, ce n'est plus une gymnastique mentale à tout coup, mais ce que j'aime aussi, c'est bien d'avoir un calendrier ou deux du Québec surtout qu'on a pas les mêmes jours fériés!

PS: Le record du nombre de commentaires était de 16 pour un post, on fracasse ce record avec l'entrée: 8 mars! A l'heure d'écrire cette entrée: ils étaient au nombre de 18. .

Aucun commentaire: