mercredi, février 02, 2005

Test annuel des sirènes

Le premier mercredi de février, de chaque année, dans toute la Suisse; il se fait un test généralisé des sirènes d'alarme.

La première année; mon mari m'a avertie que ça se passerait autour de 13hrs. Malgré tout; ça a été l'étonnement total pour moi! Seule à la maison; toutes ces sirènes tonitruantes tout autour, fenêtres ouvertes pour ne rien manquer: j'étais figée sur place avec les larmes aux yeux.

Faut dire que c'est exactement les sirènes qu'on entends dans les films, que c'est inexistant au Québec, sauf les sirènes incendie de mon jeune temps: bref ça m'avait pris aux tripes et mes pensées étaient allées vers toutes les victimes des différentes guerres...

Ces dernières années; ça m'a moins impressionnée autant par habitude que par la diminution de l'intensité des tests. Cette année; ils ont décidé de tester aussi l'alarme des eaux.

J'irai faire ma balade quand ce sera terminé.


Test annuel des sirènes


Aucun commentaire: