vendredi, février 25, 2005

Absurdités administratives!

Je ne suis pas une inconditionnelle de cartes de crédit, par contre j'aime bien profiter de tout ce qui donne des rabais, ou points qui s'accumulent pour acquérir un cadeau qui en vaut la peine.

En fin d'année 2004; après ma mésaventure de l'automate qui a pas voulu me donner mon essence que j'avais payée; j'ai décidé de changer ma tactique. L'essence est à 1,43.- ces temps-ci. Une fois par mois il y a un "coupon" qui donne droit à un rabais de 5ct./litre à certaines stations que je ne nommerai pas. J'en ai profité à la fin décembre.

Sur place; je prends le prospectus pour faire une demande de *carte à cette compagnie. Par curiosité au départ. Suite à la lecture des avantages: je décide de poster une demande. Les plus qui m'ont fait pencher pour un oui sont: qu'une collaboration avec la compagnie d'assurance avec qui je fais affaire a pour résultat un cummul de 18 ct./litre de rabais sur l'essence en tout temps! Je poste le tout. Evidemment qu'ils demandent aussi notre nationalité d'origine.

Première réponse: ils exigent une lettre de la part du *Contrôle des Habitants pour prouver ma résidence en Suisse! Je leur fait parvenir une photocopie de mon Permis B qui est délivré par l'instance pré-citée: qui dit depuis quand je suis là et qui est valable jusqu'en 2007.

Deuxième missive: je cite "L'émission de votre carte est possible seulement avec un dépôt de *500.- et une autorisation de débit par la banque.

Raison:
- pas de permis d'établissement C
- ou domicile à l'étranger....
Votre limite sera de 500.- et nous vous prions de prendre en considération cette limite pour le paiement de vos factures."

Cherchez l'erreur!

Je vais continuer de profiter du petit rabais sous forme de coupon, pour ce que je consomme d'essence ça me va.

Je leur ai fait une jolie lettre leur disant que vu l'absurdité de leurs critères, je renonçait à avoir une de leur carte! Voilà!

* carte qui n'est pas du tout une carte de crédit mais plus une carte de débit avec les rabais conséquents.

* Contrôle des Habitants: appellation rébarbative de l'instance à laquelle vous devez demander la permission de vivre en Suisse!

* 500.- à payer pour profiter d'un fonds de 500.-: non mais ça va la tête?

J'en suis pas à mes premiers déboires avec l'absurdité ici. Je vous raconterai les autres fois: ça vaut la peine!

Aucun commentaire: