jeudi, février 10, 2005

Sol

Sol a 75 ans!

Sol; c'est ce clown qui a accompagné notre enfance, au sein de la Boîte à Surprises, qu'on regardaient fidèlement en rentrant de l'école. Au terme de ces émissions; il lui prit l'idée de poursuivre en solo une carrière de jongleur de mots. Il devint à lui tout seul une boîte inépuisable de surprises!

J'ai eu le bonheur de le voir à Beausobre en 1999. L'image du clown est rivée dans mon esprit depuis tant d'années que quand je suis allée vers lui pour un autographe: de le voir sans maquillage, en Marc Favreau finalement; j'avais réalisé alors son grand âge... et ça m'avait attristée.

Il bourlingue encore pourtant, avec ses mélodies imagées à partir d'une complète reconfiguration de la langue francophone servant parfaitement à démontrer l'illogique mondiale envers le petit peuple dont il fait inévitablement partie. Aussi intéressant à voir qu'à lire car ses textes publiés sont de véritables petits bijoux linguistiques.

C'est rigolo parce que mon amie France a cette facilité de faire des jeux de mots pour titrer ses entrées qui me font penser à Sol!
Reviendra t'il en Suisse pour nous présenter ce tout nouveau spectacle? Oh que j'aimerais!!!

Aucun commentaire: