mardi, février 08, 2005

Carnaval, Mardi Gras, carnaval!

En ce Mardi Gras...je vous signale que c'est le tout dernier jour de folie avant de faire Carême et avec sérieux hein cette année?

En fait ça me disait d'aborder ce sujet parce que j'ai trouvé un site sympa qui explique toute cette tradition au point de vue religieux dans son origine jusqu'à nos jours où l'on a davantage retenu la partie festive en laissant de côté les interminables 40 jours de privations prescrites par la religion.

En fait quand j'étais gamine; l'Halloween n'existait pas dans mon petit monde. Par contre Mardi Gras était une grande fête où en pleine semaine scolaire on pouvait se déguiser en soirée et passer de maisons en maisons pour voir si les gens allaient nous reconnaître et nous offrir quelques friandises au passage. J'en garde d'excellents souvenirs malgré que tout ça date des années 60. L'arrivée de l'Halloween a carrément tué le Mardi Gras. On s'est bien repris vous me direz mais ça n'a pas la même saveur du tout.

Alors pour les intéressés:

Carnavals du Monde.

Aucun commentaire: