samedi, février 05, 2005

Portés

Une chose à laquelle je ne me ferai jamais; c'est de transporter des charges illogiques de prime abord, pour garnir une réserve à la maison mais surtout pour me foutre le dos, les bras, tout le corps quoi en compote.

Je m'explique: habituée que je suis d'avoir une personne qui emballe les victuailles achetées au Québec, que le jeune homme vienne porter le tout jusqu'à ma voiture ou encore: profiter du service de livraison gratuite ou à 1.$ pour avoir le tout directement à la maison si je suis à pied.

Je vis à la ville avec la Migros tout à côté de chez-moi. Il ne me viendrait pas à l'idée d'aller y chercher un emballage de 6 *briques de lait, un autre de 6x2 litres de Coca et de rentrer à pied avec ces charges!

C'est pourtant ce que je vois à coeur de jour par ma fenêtre. D'accord: aucun service de livraison ici, on doit fournir nos *cabas, les emballages décrits plus haut sont économiques, ce que je ne comprends pas c'est la docilité, pour ne pas dire la fatalité de devoir porter tout ça à force de bras; souvent ça me donne l'impression de voir des esclaves au travail...

Il y a pourtant une alternative que plusieurs font aussi et qui m'avait étonnée au début: rentrer carrément avec le charriot d'épicerie jusqu'à l'appartement! C'est pratique et bon si on oublie que ça se dirrige très mal, que ça fait un bruit d'enfer et que ça occupe une place considérable à l'intérieur; ça reste ingénieux pour transporter ses commis.

Il y a aussi le petit sac assez volumineux sur roulettes comme une valise qu'on peut remplir à souhaits mais bon; encore un truc difficile à manipuler finalement.

Ma solution: ramener des choses à tous les jours en demeurant léger, et les commis de la fin de semaine avec mon mari, en voiture mais; je ne peut que constater qu'il porte trop en une fois au lieu de faire 2 voyages... ce sont de très mauvaises manies qui ont de facheuses répercutions sur le plan physique, voilà!

* briques: carton d'un litre de lait ou de jus, bref on dit une brique ici.
* cabas: sacs en papier avec poignées qui facilitent le transport.


Aucun commentaire: