Il me prends l'envie au moins une fois par année, deux fois tout au plus, de manger un vrai hot-dog steamé à la maison.
Il faut savoir qu'en Europe la diversité des saucisses est étonnante autant par la forme que la composition. Sur le canton de Vaud la plus réputée est la saucisse au choux: qui a plus le format d'un saucisson en fait.
Donc; d'avoir envie d'un hot-dog, tout simple, avec une saucisse toute simple comme en Amérique du Nord; ça passe limite ignare au niveau cullinaire!
Il existe des saucisses approchantes au goût, présentées en emballage de 4, et en duo: je veux dire que 2 saucisses sont liées ensembles par un petit cordon: des jumelles quoi! Bouillies elles ont très bon goût sauf que la "peau" reste difficile à couper avec les dents... j'ai un pot de relish ramené du Québec alors: tout va bien pour ce menu bi-annuel sauf que... je ne trouve pas encore de pains dignes de faire un vrai hot-dog. Pour l'instant; je me dépanne avec une tranche de pain. Ils ont bien sorti un petit pain en long avec graines de sésames mais il se désagrège carrément en mangeant ce qui est très désagréable.
Sinon; j'oublierai jamais en 1998 à St-Malo, le hot-dog servi à postit©, sur pain baguette, saucisse conséquente à la longueur du pain et surtout pour mes dents: impossible de croquer dans ça décemment! J'avais compris déjà à l'époque qu'il me fallait oublier ce mets. N'empêche que sur Genève; j'ai trouvé un petit kiosque qui en sert d'excellents et j'en profite 3 ou 4 fois par année alors... sauf qu'il me faut le manger en pique-nique donc je suis tributaire aussi de la météo.
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire