lundi, février 14, 2005

C'était pas prévu...

Ya des jours...

Je suis perturbée depuis vendredi soir, par une nouvelle pour le moins inattendue, à laquelle je ne peux strictement rien en plus. Vous dire que ça me tue!

De plus; il y a un tournus de maladie au sein de la boîte, qui fait que pas une équipe n'est au complet ces temps-ci. Je me suis retrouvée fin seule dailleurs ce matin...ce qui a pour résultat qu'un petit lundi s'est rapidement transformé en stress matinal.

Ajoutons à tout ça un jour de lessive!!! Eh oui! Ce petit lundi "en principe" devait être consacré à faire de grandes lessives: tapis, voilages, en plus des lessives normales. Ayant moins de temps; je suis obligée pour arriver à l'heure; j'ai pas la buanderie toute la journée moi: de faire sécher dans *l'ignoble armoire de la buanderie. Effet immédiat: repassage total garanti! Je haïs faire la lessive dans ces conditions. Ayant tout préparé hier pour mes grandes lessives...trop tard pour changer d'idée.

Il est 15h07 et malgré 2 lessives faites avant mon départ à 7h30 ce matin; j'en ai eu 3 autres à faire depuis que je suis rentrée du travail; ce qui me fait descendre à la buanderie 9 fois, faire les transferts, remonter le tout, tenter de sauver du repassage dans ma sécheuse mais c'est peine perdue. Donc je range ce que je peux et le repassage attendra un autre jour; non mais...

J'oubliais la neige de ce matin, les vitres avec un bon centimètre de glace cachée dessous! Joie! Le camion de mazout qui est venu 2 fois faire le plein du réservoir et ce faisant à pollué ma chambre à coucher; parce que le moteur tourne durant ce temps! Les témoins de Jehovah que j'ai réussi à éviter à ma porte: non j'ai pas ouvert; ce qui leur a probablement sauvé la vie!

* ignoble armoire à sécher: grande armoire à deux battants, haute comme un bahut qui contient 3 niveaux. A l'horizontale sont disposées 7 barres de métal sur chacun des niveaux sur lesquels on pends le linge qui sèche grâce à l'ingénieux système de soufflerie provenant de la paroie interne à gauche. C'est très long comme processus quand vous faites le plein; ça a aussi le don de froisser ce qui ne l'était pas avant... et c'est l'horreur pour moi d'y pendre mon linge na! Rendez-moi mes 3 cordes à linge!!!

Non mais ya de ces jours...

Aucun commentaire: