Ah enfin!
Malgré ce début d'année hivernal qui me fait mentir: encore de la neige ce matin! Malgré tout ça, comme prévu: les fraises sont arrivées! Je ne pourrais plus me passer de cette tradition maintenant. Dès la mi-février, ma passion gourmande pour les fraises débute. Elles nous arrivent d'Espagne: juteuses, sucrées, fermes: un pur délice. A partir de ce moment-là: rare sont les jours où je rentre à la maison sans ma petite barquette de bonnes fraises que je déguste avec sucre raffiné et crème fraîche; ça tiens presque du rituel.
En fait on ne parle plus de délice à ce moment-là mais bien de jouissance! Après la production Espagnole, on passe aux locales - sauf erreur - pour terminer avec celles de France, à moins que j'inverse mais je ne crois pas car normalement quand celles de France arrivent: c'est moi qui y arrive plus d'en avoir trop mangé depuis février.
Pour rassurer ceux des pays lointains ce n'est pas du tout exorbitant comme prix: *2 à 3.- la barquette. Elles sont petites au début pour devenir le double de quantité durant un moment pour le même prix et terminer en redevenant toute petite barquette à un fort prix.
* 1.- est la manière d'écrire: un franc en *Suisse. 1.- est équivalent généralement à 1.$ Canadien.
* Dailleurs je vois pas d'autres pays qui ont des francs maintenant, sauf que je me souviens plus si c'était écrit idem en France.
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire