Sans être amateur de hockey sur glace, chacun sait qu'il n'y a pas de saison 2004/2005 au sein de la Ligue Nationale de Hockey. Du coup; voyant leur saison compromise et n'ayant pas trop envie de passer l'hiver au salon: pas moins de 27 de ces professionnels auront passé ce temps au sein de différents clubs ici en Suisse. Ce qui a eu pour effet de changer la donne considérablement pour tous ces clubs et d'autres aussi en Europe.
Pour ma part; ça mets du piquant dans les nouvelles sportives et de droles d'accents familiers à la télé!
Par contre; depuis le 19 février, l'annonce de la reprise des négociations menées par Wayne Gretzky et Mario Lemieux, avec un mini calendrier tout à fait réalisable a eu pour effet de déstabiliser tout le monde. Les joueurs installés ici depuis quelques mois sont sur le qui vive, en viennent à réserver des vols pour ce lundi, les entraîneurs se doivent d'élaborer un plan de rechange car les finales arrivent à grands pas. Des finales sans les joueurs qui ont contribué au classement général: ça fait désordre!
La nouvelle tombe: les négociations n'ont rien données! Alors pour le moment; personne ne bouge et on continue la saison tout à fait exceptionnelle en Suisse à tous les niveaux. Ouf...
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire