mercredi, février 16, 2005

Célébrités

Dès l'ouverture de mon blog; j'ai fait une liste des sujets auquels je tenais et dont j'allais vous entretenir.

Souvent l'inspiration vient du moment, ou de mon actualité présente. J'ai néamoins prévu un sujet "dépannage" en cas de manque d'inspiration.

Les différentes célébrités qui vivent ou on vécu en Suisse. J'étais tombée sur un site les répertoriant en 1998 et la quantité comme la diversité m'avait étonnée. Alors voici le premier volet de ce vaste sujet. J'ai eu du mal à retrouver le site en question, il m'a pas l'air mis à jour régulièrement hélas.

Il y a un classement par pays de provenance; alors je débute avec un compatriote du nom de Jacques Villeneuve.

Né en 1971 à Monaco où vivent ses parents Gilles et Johanne; il est scolarisé au Collège Beau-Soleil, de 1983 à 1989 à Villars-sur-Ollon dans le canton de Vaud. Il restera toujours attaché à ce coin de Suisse; il y possède une villa et passe la majeure partie de ses hivers ici à skier. Il est aussi moniteur de ski, organise des événements pour amasser des fonds consacré aux oeuvres caritatives.

Son père Gilles m'a donné la piqûre des Grands Prix, de suivre la carrière de son fils depuis que je suis expatriée moi-même est agréable; quoique il nous a laissés un peu sur notre faim ces dernières saisons.

La particularité de la saison à venir tiens au fait qu'il est pilote chez Sauber alors: mon intérêt double de ferveur du coup!

Aucun commentaire: