C'est pas le petit +1° C qui m'incite à vous parler de fleurs mais bon une promesse est une promesse!
Je viens d'entrer mes narcisses et crocus en pot, car malgré leur résistance naturelle au froid, je ne veux pas les traumatiser outre mesure. La plupart d'entre-vous savez déjà que je n'ai ni parterre, ni aucun espace à fleurir sauf mes rebords de fenêtre. Par contre; je m'en donne à coeur joie avec ces espaces restreints. Pourquoi?
Surtout à cause de la météo clémente, qui diffère grandement de la longue période d'hibernation canadienne de ces mêmes fleurs. Je me plaît à dire depuis des années ma joie de fleurir mon environnement à l'année! J'ai des plantes qui ont 6 ans, je pense particulièrement à mon petit cèdre miniature, qui prends pas mal d'ampleur et peu de soins. J'ai un petit bac qui contient mes bulbes *printanniers: scillas et muguets. Ils pointent le bout de leurs tiges depuis une semaine! Chaque année j'achète aussi comme maintenant: narcisses, tulipes et autres que j'offre en bout de course à mes beaux-parents qui les plantent dans grand leur jardin en Italie. Ces bulbes ont une floraison éphémère; mais c'est ce qui fait leur charme non?
C'est un doux plaisir de la vie qui me comble de bonheur, qui ne coûte presque rien et puis à voir les gens admirer au passage, quand c'est pas de gentils compliments de la part de voisins: je suis aux anges!
* printannier :ça demeure relatif vu que j'ai ces fleurs à la mi-février et selon le calendrier: on est encore en hiver!
légère
Il y a 1 jour
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire