mardi, juin 28, 2005

J'ai perdu des vaches...

J’ai travaillé fort pour vous offrir ces photos, qui sont plus ou moins réussies à mon avis mais bon. Lundi midi, soit hier; j’ai affronté la chaleur torride - 32 degrés- eu Centre ville de Genève. Après avoir englouti mon fabuleux hot-dog.

Un jour plus tard et un hot-dog en plus; je suis repartie à la recherche de vaches.

J’ai fait pareil ce midi sauf que…. Comme quoi ça n’arrive pas qu’aux autres; en transvasant mes photos dans mon PC; j’ai malencontreusement jeté la collection d’hier. Malheur à moi car j’en avais une dizaines plus jolies les unes que les autres. J’arriverai probablement à les refaire mais quand?

Alors je vous sert celles du jour avant que je fasse un autre malheureux geste.

J’ai fait un autre itinéraire soit de la Croix d’Or en revenant vers Rives. J’en ai encore une bonne dizaine. Quand on sait qu’il y en a 80 même en calculant les 10 d’hier: il en manque 60.

Alors; follow the guide:

J’ai dégusté mon hot-dog avec une de mes collègue aux cotés de cette blanche d’où pendouille fils, ficelles et même des câbles.



Lui tournant le dos il y a aussi cette blanche de chez blanc. Immaculée je vous dit.



J’ai marché un petit moment pour me retrouver sur cette place du marché avec en son centre une jolie vache champêtre.



Celle-ci se trouve à la descente qui va à la FNAC où je ne suis pas allée ni hier ni aujourd’hui: c’est dire combien les vaches me fascinent et prennent toute mon heure du midi. Elle servira peut-être à un autre billet car j’ai surpris sans le vouloir….pichi pichi pichi....

On peut s’asseoir sur sa forme de petit banc et dans la coupole les gens mettent des pièces.



Devant une pharmacie; cette verte bovine invite à l’homéopathie et à la médecine douce.




Que diriez-vous de faire une balade en lieu et place des estomacs de celle-là?



Je suis descendue un peu plus vers le lac. Difficile à manquer avec cette boite de contrôle de je ne sais quoi si joliment décorée.



Juste à côté cette autre boite de contrôle toute fleurie. Dommage qu’il y en aie pas plus.



Au parc en face: cette vache très zen en gazon, piquée de marguerites.



C’est moi qui était moins zen en rentrant ce soir, car au passage j’ai constaté qu’elle avait bougé!!!

Je fus rassurée en voyant un monsieur qui la bichonnait, petites retouches? Une autre à Rives avait l’air de se faire manucurer les sabots… mais ce n’était qu’un monsieur qui re-fixait sur le socle une de ses pattes.

S’ils se mettent à les déplacer; je vais faire comment moi pour m’en tirer honorablement?

Un truc marrant; j’ai l’impression que je suis la seule à savoir pourquoi elles sont là, en ville de Genève… les gens à qui j’en parle ou que j’entends en discuter ignorent totalement le but. Qui est: d’enjoliver la ville pour le temps d’un été, d’avoir encouragé différents artistes à se faire connaître et en bout de course: d’élire les 3 plus jolies pour vendre aux enchères au profit d’une association caritative jeunesse. Voilà.

La suite dans un prochain billet.

Aucun commentaire: