vendredi, juin 10, 2005

Baignade enfin?

C’est que ça m’étonnerais vu les nuits fraîches de ces derniers jours. Mais bon ça souffle moins, y a pas un nuage et j’ai grandement besoin du calme que procure le son des vagues, le large des eaux, l’ampleur des Alpes en fond d’image.

L’air du large quoi!

Ce sera quand même une des seule année ou je ne me serai pas baignée déjà en mai. Mon record a été fait un certain 15 mai; il y a 5 ou 6 ans. Mais juste de pouvoir aller y lire quelques heures ça me suffira pour aujourd’hui. Ma lecture n’est pas reposante par contre. L’histoire d’une marocaine née à Paris mais sous le joug d’une famille ultra traditionnelle qui l’infantilise en tant que femme selon leur tradition bien ancrée malgré le cadre parisien du Xxe siècle. C’est le genre d’autobiographie qui fera pas les vitrines des librairies mais qui prends aux tripes.

Sinon pour les intéressés à suivre la saga/condo c’est par ici mais âmes sensibles s’abstenir.

Aucun commentaire: