mercredi, juin 22, 2005

Ah la vache!

C’est en regardant le magnifique reportage de Miss lulu qu’il me vient l’idée de vous entretenir de ce qui ce passe à ce niveau en Suisse.

Cet été; ils ont posé 80 vaches grandeur nature, plus originales les unes que les autres à différents endroits de Genève. J’en ai déjà vu 5 juste en passant en voiture cette semaine. Si je peux je ferai des photos. Les gens sont contents car évidemment ça change leur quotidien et c’est plutôt sympa dans ce paysage urbain.

La Suisse étant un petit pays, en terme de superficie, ainsi qu’en terme d’habitants dans le sens que ça peut arriver qu’une idée géniale comme celle-ci aie déjà été exploitée auparavant.

Les journalistes ne se gênent pas pour le souligner dans les médias; ce qui ajoute au sentiment de petit village.

C'est qu'il y a 3 ans sinon 4: le même thème avait été exploité de manière identique à Fribourg particulièrement en Gruyère. Autre fait souligné dans les médias: l’invasion en ville de Zurich des oursons cette année qui sont pourtant l’emblème de Berne. C’est rigolo et petit à la fois de lire pareils commentaires qui je le répète font vraiment petit village.

Toujours est il que les vaches de Genève valent pas moins de 8’000.- pièce, que le public doit élire les 3 plus jolies qui seront vendues aux enchères à l’automne. Deux sites pour vous donner une idée.

Un, deux.

Aucun commentaire: