jeudi, juin 23, 2005

Baignade enfin!

C’était hier: mais je fait cette entrée juste maintenant.

Canicule encore et toujours. Le thermomètre du Centre d’Achat pas loin affichait 36 degrés à 15 heures. La journée s’annonçait chargée dès ce matin. Malgré que ce soit jour de congé; je me suis levée assez tôt pour avoir le temps de relaxer sous la douche avant d’aller à notre rendez vous avec notre 3e banquier. J’espère que notre collection s’arrête là.

Belle rencontre, dans un bureau climatisé; ce qui ne gâche rien. Un monsieur sympa, avenant qui nous a démontré par ses calculs qu’on arrivera facilement avec les charges de l’hypothèque et tout. Il nous donne des nouvelles d’ici une à 2 semaines. On a l’habitude…. Mais ce coup-ci: c’est le bon. On est rentrés tout juste pour dîner, Post est retourné au travail et Tim et moi on a filé au lac. Évidemment un mercredi: c’est toujours plus achalandé. Mais j’ai trouvé une place, tranquille vis à vis une portion du lac très agréable pour la baignade.

Faut vous dire que chaque portion a un but précis pour moi. Si je sais que je vais pas aller à l’eau: il y a des endroits tranquilles sur la plage mais pas bien pour se baigner. Cailloux ou bien le niveau de l’eau prends un temps interminable pour que ça vaille le coup, si c’est pour aller marcher 200 mètres avant de pouvoir nager: il y a mieux. D’autres portions ou le fond est en sable fin, où on peut déjà nager après 10 pas. Voilà.

J’avais l’attirail complet ce midi. Un autre truc ça: maintenant j’étale le tout ce qui délimite mon territoire plus ample qu’une simple serviette de plage. Ma petite chaise pliante, à côté mon tapis de plage, encore un peu plus à droite: mon parasol. Un peu d’espace entre tous ces éléments et je me retrouve avec un bon territoire personnel. J’ai un peu lu mais j’ai pas vraiment la tête à ça. J’ai été nager 2 fois, joué au lézard un moment et fallait déjà remballer tout ça pour rentrer et me préparer au 2e rendez-vous du jour.

On s’est retrouvés chez le fournisseur d’appareils ménagers, avec la propriétaire, l’architecte est venu nous rejoindre ensuite et avec le monsieur du magasin on a fait nos choix. Ce fut vite fait.

Alors: les panneaux de cuisine seront de couleur saumon, la surface de travail/comptoir/entre meuble selon les appellations sera pivelée de petits motifs saumon, gris, bref tout doux comme teintes. On a choisi les robinets, le frigo, la cuisinière, le lave-vaisselle; jusque la poubelle intégrée sous l’évier!

On a réglé tous les petits détails des poignées de panneaux d’armoire au système qui obstrue l’évier. On est repartis totalement ravis.

La dame était étonnée de la vitesse avec laquelle j’arrivais à choisir. Faut dire que j’ai une formation en décoration intérieure et que moi les couleurs… c’est mon dada. Deuxièmement: on a conservé la majorité basique de l’appartement témoin et pour le reste fallait bien se baserà partir du choix de nos carrelage. On a vraiment hâte de voir un coup posé, terminé.

Aucun commentaire: