samedi, juin 04, 2005

Samedi de lessive

Il paraît qu’ils vont changer la machine à laver que j’utilise habituellement, la semaine prochaine. Je perds donc mon lundi de lessive. Pour m’encourager, la concierge a dit qu’ils mettaient une semaine à l’installer. Rapide je vous dis pas…

Pour me dépanner elle m’offre cet après-midi. D’accord je dis, tout en voyant bien que je vais y perdre ma journée. Au moins le ciel est couvert et il passe un petit vent qui fait qu’on est bien à la maison. Parce que cette buanderie est plus petite que celle que j'utilise et avec l'armoire à sécher crématoire c'est le sauna.

Depuis jeudi, j’ai soit les jambes en coton, soit un mal lancinant peu importe la position que j’adopte. Un mélange de fatigue, d’efforts au travail et d’humidité ambiante. Alors au lieu de me reposer cet après-midi je vais faire des aller-retours à la buanderie la plus loin du bâtiment. Réjouissant. J’ose pas imaginer l’état de mes jambes en fin de journée.

Faut dire que mon problème de jambes date d’une soirée que j’oublierai jamais. Un concert - par contre j’ai oublié quel groupe rock c’était- j’ai passé le concert au total assise en indien - tailleur- quand je me suis relevée; c’était pas la joie. Mais vous dire que j’ai pas dormi de la nuit tellement ça me faisait mal, j’en ai pleuré, j’aurais supplié de me couper les jambes si y avait eu quelqu’un pour le faire… Ceci dit; cette soirée m’a marquée physiquement et je traîne ces effets depuis. J'avais 16 ans.

L’âge aidant j’ai développé des trucs. L’essentiel étant de bouger, changer de position fréquemment. Toutes positions qui durent trop longtemps agresse mes muscles, mes os. Suffit de bouger quoi. Mais parfois au travail j’ai pas le choix de marcher de longues distances sans pouvoir m’asseoir un moment. Les longs trajets en voiture assise sans pouvoir bouger ne sont pas meilleures dans ma condition. Plusieurs jours comme ça et hop les maux réapparaissent. Voilà.

Aucun commentaire: