samedi, juin 25, 2005

Dans un mois

On partira en vacances. Je souhaite juste que tout soit net avant pour partir l’esprit tranquille.

Que signifie :que tout soit net? Tout simplement que tout soit réglé pour notre appartement à venir, ne pas partir avec des soucis à régler quand on sera outre-mer. Même chose pour l’appartement actuel. Qu’une grande partie des cartons soit faite, déplacée au nouvel appartement, si possible… Qu’à notre retour il ne reste qu’à nettoyer et autres menus détails.

Parce que je nous voit mal, à distance, régler certains détails. Quoique avec nos téléphones portables on sera joignables sans problèmes, ainsi qu’avec le laptop pour ce qui concerne Internet. Un petit mail et hop. Mais bon… c’est quand même pas trop demander de souhaiter des vacances sans soucis non?

La période des départs en vacances est démarrée; ça part de tous côtés par les routes, par les airs ce qui donnera forcément des absences de part et d’autres sur les blogs et certains chats.

On a enfin eu droit à un orage hier soir. En fait il devait y en avoir plusieurs, car ça pétait de tous côtés au point que je me suis décidée à la nuit venue de fermer les lumières et de m’installer confortablement à la fenêtre de la cuisine. Un coussin calé sous les bras parce que debout et c’est dur de rester appuyée un long moment comme ça.

Je me suis retrouvée 7 ans en arrière, installée au même endroit sauf que j’étais juste en visite ici. Hier soir c’est comme si on m’avait fait un feu d’artifice spécialement pour la St-Jean. Génial.

Il a duré toute la nuit cet orage. Le temps est un poil plus frais ce matin. On n’est pas sortis de la canicule pour autant.

*** Ajout: Sur France3 ce soir à 20h55, il y a le téléfilm de Claude Fournier sur la vie de Félix Leclerc. J'ai failli pas le voir sur l'horaire télé surtout que je visais TV5 pour voir s'ils passaient pas quelque chose à l'occasion de la St-Jean. Enfin quelque chose de chez-nous.

Aucun commentaire: