jeudi, juin 16, 2005

Comme promis.

Je suis déjà bien contente d’avoir pu passer mes 2 jours à Lugano et sur la route sans avoir eu d’appels téléphoniques concernant le condo. Parce que c’est déjà pas simple au départ; pas trop envie de régler des détails en cavale moi.

Par contre: dès que je rentre à l’appartement il y a toujours un coup de téléphone pour me ramener à la réalité.

Hier: j’étais pas encore tout à fait à la maison, encore sur la route mais à 5 minutes d’ici. Natel: sonnerie aux tonalités de la MGM - vous savez la musique solennelle avant le début d’un film distribué par eux la- donc; j’ai attribué cette sonnerie aux numéros inconnus. Sonnerie, je suis encore dans la voiture, au sortir de l’autoroute: je réponds en assurant le monsieur que je le rappelle de la maison dans 15 minutes.

C’est notre nouvel agent financier qui va probablement nous sauver la vie, il veut fixer un rendez vous pour vendredi soir. Parfait.

Deuxième appel: Postit© qui est au garage à mettre au point la KA avant le contrôle d’expertise de demain, qui me dit qu’il rentrera plus tard.

Troisième appel: la dame qui garde Tim qui se fait du souci parce que Postit© est pas encore passé le chercher. J’en ai profité pour discuter avec elle de ce qu’on va bien pouvoir faire avec ce pauvre Tim.

La dame déménage assez loin, elle a aussi une période de transition parce que son appartement n’est pas fin prêt, on aura la même situation, plus un mois d’absence en ce qui concerne Tim alors… faut trouver des solutions. Elle pourra nous dépanner un moment mais elle croit pas que son nouveau proprio aime trop qu’elle aie un chien. On verra bien après qu’il l’aie vu. Il est calme et ne jappe pratiquement jamais.

Bref: si ça marche pas on devra le rendre au refuge où on l’avait recueilli en 1990... Pas que ça nous tente mais bon: on peut pas faire de miracles non plus avec tous les chambardements à venir ces prochains mois.

J’ai dormi comme un bébé jusqu’à 10h30 ce matin. C’est pas que j’avais encore envie de me lever mais il le faut bien pour réaliser une journée normale.

Matinée tranquille, après-midi en ville pour diverses commis. Rencontre avec l’architecte et le représentant de la gérance d’ici pour évaluation et informations en vue des grandes rénovations à réaliser dès l’automne. Bonne nouvelle: ils débutent à la 3e entrée du bâtiment. En principe; si on est encore ici: on aura pas trop de nuisance sonore.

Pour ici: c’est clair qu’ils doivent refaire pratiquement en entier car ça fait longtemps que Postit© y est donc: sans rénovations. Et la coutume veut qu’ils rénovent au départ d’un locataire. Pour augmenter le prix du loyer aussi.

Ensuite contacter la propriétaire pour agen der la visite au fournisseur d’appareils ménagers afin d’y faire nos choix.

Je termine ma journée en faisant des petites lessives dans ma machine à moi. Ce qui me donne un avant goût de la liberté que ça apporte de faire quand on veut.

Aucun commentaire: