vendredi, juin 03, 2005

Comment insinuer le doute

Ceux qui me connaissent savent que j’aime que les choses marchent rondement. Sans toutefois bousculer les gens ni imposer quoique ce soit: si on me dit que les démarches requises se font comme ceci, ou comme cela; je vais m’y adapter. Mais si en cours de route tout devient un imbroglio sans logique pour finir en parcours du combattant alors là… je m’insurge.

Avant la crise d’hystérie, je décortique les différentes demandes, j’essaie de voir comment y arriver selon les désirs de chacun. Si ça coince je cherche la bulle… mon billet d’hier était composé d’un amalgame de bulles…que je vais tenter de faire exploser aujourd’hui pour arriver à un assemblage qui tiendra plus de la chaîne que du sac de nœuds.



J’ai déjà réussi à voir de quoi il s’agissait du coté de la gérance: c’est juste que j’avais pas inclus les 2 places de stationnement dans le courrier pour casser le bail. Je leur poste ces détails aujourd'hui. Sinon: on recevra un courrier de leur part lundi prochain.

J’ai mis en titre: comment insinuer le doute parce que ces soucis, maîtrisés hier soir ont quand même pris le dessus durant la nuit. Chaque fois que je me réveillais je me voyais dans le futur: soit prise dans la neige, car c’est loin en distance pour aller au travail, soit sans travail donc ne plus arriver à payer les charges et frais bref le genre de chose qui ne m’atteignent pas consciemment car je fuis ces pensées négatives.

C’est pas si simple en fait: l’énergie utilisée pour positiver, pour visualiser le but est considérable. Une baisse d’attention et ça donne ce que je suis en train de démêler ces jours-ci.

Aucun commentaire: