lundi, juillet 02, 2007

Ne rien attendre en retour!

N'ayant plus un sous en poche -et il faut que je me tape un métro et un bus demain matin-, je suis sortie pour aller au Bancomat et faire une petite balade dominicale. Les rues sont calmes et c'est bien plaisant. J'ai préféré aller au Siège social de ma banque. À peine rentrée dans le hall qui abrite les distributeurs de billets, je vois une dame qui est bien heureuse de mon arrivée; c'est qu'elle est coincée dans la porte tournante qui mène aux bureaux!!!

Elle me demande d'aller alerter le Sécuritas à l'autre entrée, ce que je fais en étant à peine étonnée que ça tombe sur moi! La dame m'a remerciée gentiment mais sans plus... n'empêche que j'aurais pas trop aimé être à sa place! Cette BA du dimanche m'a été rendue 5 minutes plus tard quand je me positionnais pour me stationner dans une des 2 cases vides à disposition. Un ost.e d'épais a pris les 2 places comme si y avait le feu!!! En fait il se mettait là pour attendre quelqu'un! Quel mal élevé!!! Je suis allée me stationner beaucoup plus loin, pffft!

Sinon, un dimanche un peu gris mais assez chaud. J'ai pas vu ma journée en fait et maintenant l'orage gronde! Plus que 3 semaines de travail avant les vacances, youppi! Ma grande n'a pas trop l'air de se stresser dans les préparatifs et on ne sais pas encore si son mari viendra. La Suisse a peut-être une certaine réputation de lenteur mais y a pire!!! Ils ne se pressent pas trop en Tunisie à mon avis. Sinon elle va très bien et on en a rigolé un bon coup au téléphone samedi soir.

PS: faudra que je me grouille dans mes préparatifs moi aussi!

6 commentaires:

Alcib a dit…

Ah, les épais, il y en a partout, donc ! ;o)
Bon courage pour les dernières semaines avant les vacances.
Pour moi, il y aura peut-être un léger ralentissement des activités, mais pas de vacances ; je suis occupé au moins jusqu'au mois de septembre ; après, ce sera autre chose... Les vacances, s'il y a lieu, ce sera plutôt pour l'été prochain. Mais je planifie déjà un déménagement, je ne sais pas quand (ce pourrait être cet automne, l'hiver prochain ou à la fin de mon bail en juillet 2008 ; mais le bail ne m'inquiète pas : si je veux partir, quelqu'un sera très heureux de prendre mon appartement).

Beo a dit…

Alcib * Comme tu dis... y a des épais partout et la majorité du temps j'évite mais parfois c'est pas possible ;)

Tout se passe pas si mal pour le moment sauf côté météo -une chance que je suis pas en vacances-! J'ai terminé tôt ce pm, ce sera pareil demain et s'il faisait beau je terminerais la journée au lac mais ce sera encore de la pluie... et pas chaud :(

Surtout ne te surmènes pas hein! Je sens que le prochain appart aura un balcon non? He he!

Alcib a dit…

Ici, c'est assez variable comme temps, depuis quelques jours. Températures fraîches, ce qui ne me déplaît pas ; souvent du soleil, avec des averses une fois par jour, mais courtes...

Tu as bien deviné ; le balcon fait partie, en bonne place, de mes besoins prioritaires ; quand je regarde par la fenêtre, assis à ma table de travail, je vois des balcons à deux ou trois rues de chez moi et des gens sur ces balcons, parfois avec le parasol, les boîtes à fleurs... La piscine aussi est sur ma liste...
Je me suis fait un petit tableau sur Excel pour évaluer les appartements possibles en fonction de mes critères ;o)

Beo a dit…

Alcib * Cool! Tant qu'à déménager autant que ce soit à un endroit agréable avec tout ce qui te fais envie depuis un moment.

C'est pour ça que je suis un peu casse pieds avec mon condo... c'est un rêve réalisé dont je profite à chaque jour.

Même la bande de morons -c'est fou mais avec le temps qui passe depuis jeudi dernier... on trouve plein d'irrégularités dans leur agissements-, ne vont nous gâcher notre plaisir. Niet!

Ici toute la semaine sera variable avec averses, orages et tutti quanti... berk!

Tangerine a dit…

Coincée dans des portes tournantes OUILLE! On se trouve à paniquer devant TOUT LE MONDE ! HAHA.

Beo a dit…

Tangerine * C'était dimanche, y a juste ceux qui vont aux distributeurs de billets qui vont par là et elle m'a dit que ça faisait à peu près 15 à 20 minutes qu'elle attendait du secrours!