mercredi, juillet 04, 2007

Le coeur des hommes

Ayant terminé tôt au boulot je suis allée à la plage, j'ai eu le temps de faire plein de truc y compris une bonne pizza pour souper et exceptionnellement pour un mardi; j'ai regardé un dvd!

Un film que j'ai joyeusement pigé dans les suggestions/coups de coeur chez Geneviève: Le coeur des hommes.



Je n'ai pas été déçue!

La finesse du scénario, la beauté des images, le jeu formidable des acteurs m'a fait traverser toute la palette des émotions, ou presque.



J'ai adoré! Sauf le petit bémol des chansons en anglais... quand y a tellement de belle choses de disponibles dans la langue de Molière mais bon...


Alex, Antoine, Jeff et Manu, quatre amis à la fois solides et immatures, sont au tournant de leur vie d'adulte. Ils se voient régulièrement, aiment tchatcher, s'engueuler et rire ensemble. Issus de milieux populaires, ils ont atteint leurs objectifs professionnels : Alex et Jeff ont créé un petit groupe de presse sportive qui marche bien, Antoine est prof de gym dans un grand lycée parisien, Manu a une boutique charcuterie-traiteur qui ne désemplit pas.

Ce printemps-là, une série d'événements, la mort d'un père, l'infidélité d'une femme, le mariage d'une fille, les touche et les rapproche encore davantage. Confrontés à des situations qu'ils ne maîtrisent pas, ils se font des confidences, s'expliquent, s'aident, s'affrontent et se remettent en question. Leur rapport aux femmes est au coeur de tous leurs problèmes, de toutes leurs conversations, de tous leurs conflits...



Pendant ce temps à l'extérieur: il délugeait... et il déluge encore!!!

8 commentaires:

Geneviève a dit…

Très, très heureuse que tu aies aimé !!! J'ai capté ce film, par hasard, dans un zapping de fin de soirée, à Télé-Québec. Je me baladais d'une chaîne à l'autre en me disant que j'allais me coucher bientôt et puis, oh, je suis tombée sur ce film et ... je me suis couchée à 01h du matin, incapable de le laisser des yeux. Un très, très beau et bon film (pourtant méconnu?!)qui m'a aussi fait passer par une gamme d'émotions si touchantes.

chérie a dit…

Je ne l'ai pas vu celui-là. Mais tu devrais voi "je vais bien ne t'en fais pas", enfin je crois que c'est le titre. C'est vraiment bien.
sinon je te désigne pour faire le jeu des 7 confidences. j'ai été taggé par Danielle. je ne sais pas si tu l'as déjà fait.

Beo a dit…

Geneviève * J'en avais pas du entendu parler avant de le voir chez toi. J'ai adoré et je me suis retenue dans mon billet pour ne pas le qualifier d'être à la hauteur de mes films québécois préférés ;)

Encore merci pour cet excellente suggestion.

Beo a dit…

Chérie * Je vois de quel film tu parles: j'attends sa sortie en dvd ;)

Sinon: c'est moi qui ai tagué Danielle alors... hihihihihi: oui j'ai déjà fait; il y a 2 jours!

tofsi a dit…

Très beau film effectivement. Je n'ai pas été décue de l'avoir achetée.

Beo a dit…

Tofsi * Tu crois qu'il est passé en salle?

Moi, c'est tellement inhabituel de regarder un mardi soir et vu que ça faisais plusieurs semaines que je l'avais en main, même s'il n'y a pas de pénalités; je regrette de l'avoir renvoyé de suite mercredi matin... je l'aurais bien visionné une 2e fois!

Mamounia a dit…

Ah, je note, je suis toujours à la recherche de bons films et mon amoureux ayant beaucoup aimé la série "les invincibles", il devrait aimer cà aussi...

Beo a dit…

Mamounia * C'est un film très tendre qui nous montre les hommes -au moins 4-; en toute simplicité. Je dirais: un film intelligeant et touchant.