dimanche, juillet 01, 2007

Je suis le chat

Je suis le chat...
... l'autre à côté; c'est le chien, hihihi!

Un peu de sérieux. J'ai été taguée par Danaée.... je vais donc faire mon devoir en ce dimanche de la Confédération.

Règlements : Chaque personne décrit sept choses à propos d’elle-même. Ceux qui ont été «taggués» doivent écrire sur leurs blogues ces sept choses ainsi que ce règlement. Ensuite, vous devez tagguer sept autres personnes et les énumérer sur votre blogue. Après, vous devez laisser un message aux 7 blogueurs pour les prévenir qu'ils ont été taggués en leur indiquant : « C’est toi le chat ! »

1. La première fois que je suis allée chez le dentiste pour un abcès, je devais avoir 4 ou 5 ans. Pas de chaise mais allongée sur un lit que j'étais, j'ai eu droit au chloroforme pour m'endormir. Je n'ai donc rien vu ni rien senti sauf que... j'ai failli mourir ce jour-là. Pourquoi? Parce que j'ai des végétations nasales et qu'endormie, couchée sur le dos, avec du sang dans la gorge; je n'arrivais tout simplement plus à respirer.

2. Il m'est arrivé la même chose à 19 ans, voulant me faire enlever quelques dents sans aller chez le dentiste, j'ai préféré aller à l'hôpital pour que ça se passe sous anesthésie. J'avais totalement oublié l'épisode de mes 4 ou 5 ans...

Après l'opération, je me suis donc retrouvée émergeant du coma anesthésique à vouloir me tourner sur le côté, tentant de lever une main pour appuyer sur une narine mais j'étais trop engourdie, c'est alors que j'ai entendu le personnel médical paniquer, demander l'oxygène, etc. J'ai cru y passer une 2e fois... maintenant je mentionne toujours qu'il ne faut pas m'anesthésier.

3. Quand j'étais petite je jouais autant au magasin en étalant les petits formats de boîtes de céréales et autres, je jouais à dire la messe aussi!

4. Quand j'allais à la ferme de mon papa, j'aimais plus que tout être avec les vaches. Pas question d'apprendre à faire une tarte ou autre tâche ménagère avec mes soeurs mais bien de suivre mes frères sur le tracteur pour aller aux champs: j'adorais!

5. J'ai toujours alterné, sans faire exprès, de vivre à la ville et à la campagne. J'aime donc les deux et maintenant je vis à la campagne et je travaille en ville: c'est la première fois que j'allie les deux à la fois.

6. Pour moi il n'y a pas de problèmes mais plutôt des solutions. J'ai le réflexe de chercher activement des solutions à toute embûche qui se présente à moi.

7. Je suis une liseuse compulsive: tout ce que j'ai devant moi il faut que je le lise, revues, magazines, horaire télé, affiches publicitaires, etc.

J'ose taguer Danielle, Martine, Ophélie, Mia, Jean-Marc, Symbiose1 et Tofsi. Chacun fait à sa convenance; il n'y a rien d'obligatoire dans ce jeu!

6 commentaires:

JvH a dit…

Comme toi, je suis une liseuse compulsive... et quand j'ai commencé un livre j'ai du mal à m'arrêter (hm, cette nuit j'ai fini mon livre à 2h...)

Beo a dit…

Jvh * Oh! Par contre moi je n'ai jamais su lire la nuit, mes yeux fatiguent vite, je préfère à la lumière du jour et si possible en grignottant ;)

Danaée a dit…

Seigneur! Cette histoire d'anesthésie fait froid dans le dos! Tu parles...

Moi non plus, je ne peux m'empêcher de lire tout ce qui me passe sous les yeux... C'en est parfois dangereux: je m'y absorbe totalement (et j'en oublie ce que je faisais!)

Beo a dit…

Danaée * Oui, le premier épisode m'a surtout été raconté mais je me revois quand même émerger de nulle part dans le cabinet du dentiste, avec un gros blanc de mémoire, par contre la 2e fois est très claire dans ma mémoire :(

Tu as remarqué que ceux qui aiment tout lire, aiment écrire aussi? He he!

Symbiose1 a dit…

C'est fait :-)

Beo a dit…

Symbiose1 * Oh! Merci! Je file voir ça tout de suite ;)