lundi, septembre 01, 2008

Voilà le mois d'août derrière nous! La deuxième moitié dudit mois d'août aura été digne de sa réputation en ensoleillement et en chaleur. Que ça fait du bien! Septembre est parti pour bien faire son boulot aussi ;)

Tout ça tombe bien car je vais faire pique-nique au boulot cette semaine.

Je me suis fait une pause tendresse avec quelques extraits du spectacle de Céline. Comme ça je pourrai revoir tout ça à volonté.

Anne qui était parmi le public ce soir-là m'a mentionné combien elle avait trouvé que Céline avait les traits tirés et l'air bien fatiguée. Après avoir regardé plusieurs fois ces extraits de Youtube; j'avoue que oui elle fait pas la grande forme. À quelques reprises aussi sa voix est un poil de ton trop bas, mais bon c'est compréhensible. Autant il y avait d'émotions à fleur de peau, autant l'air de rien tout ce spectacle était fichée entre ceux de sa tournée et rempli d'un programme totalement différent.

Moi ce que j'avais remarqué en tout premier c'est son maquillage... plus léger, plus discret. Ses tenues vestimentaires aussi, plus relax et comment dire... plus de chez-nous! ;) Voilà!

Maintenant il me faudra trouver le temps de faire mon montage photo du balcon d'août dès que j'aurai une minute.

Voici quand même quelques photos montrant l'évolution de certaines de mes préférées :)

Mon hibiscus a peiné tout l'été, il me fait une belle floraison ces jours; il faudra vraiment que m'en occupe plus sérieusement à l'automne.

Mes coléus prospèrent bien et le plus clair a déjà eu droit à plusieurs bouturages tellement il devient énorme.

Dans le même bac il y a ceci! Floraison tardive et pas sur toutes les tiges mais bon pour la première année ça ira!

Loukoum adore cet emplacement pour dormir et se tenir à l'ombre durant la journée. Il me faut vraiment le pousser de là pour arroser, sacré Louk!

Je vous souhaite une bonne semaine à tous!

16 commentaires:

Alcib a dit…

Autant je déteste le mois d'août, autant j'adore le mois de septembre. Je devrais même sortir le champagne, tiens, pour célébrer l'arrivée de ce mois, comme j'en avais parlé avec quelqu'un que j'aime et qui se sent tout à fait sur la même longueur d'ondes à ce sujet.

Je ne veux même pas regarder de trop près tes fleurs et ton balcon : je suis trop jaloux ;o)

Ma pause tendresse, hier, ce fut de m'associer en pensée à tous ceux qui commémoraient le onzième anniversaire de Lady Di...

Beo a dit…

Alcib * Ah bon... j'ai rien vu au sujet de Lady Di hier moi!

Le premier jour d'août fut superbe, un peu lourd mais bon...Tu sais; je vais déjà commencer à enlever des pots; certaines fleurs sont à bout :(

Danielle a dit…

Tu m'étonnes qu'il aille se coucher là, ton Loukoum!!! Moi aussi, j'irais!!! Ca a l'air tellement beau, tellement doux...

Alexander a dit…

Oh, je suis heureux pour avoir un nouvelle de Loukoum!!Il est quel age ton Tabby?

Stéphanie. a dit…

Ici c'est doucement la fin des jardinières, surtout qu'une d'elles est tombée suite à la nuit orageuse d'avant-hier.
Bonne semaine à toi aussi !

Beo a dit…

Danielle * Tu sais souvent, il fait beaucoup plus frais à la chambre qui est à l'est, mais bon: c'est pas le plein air du balcon hein :)

Beo a dit…

Alexander * Yes! Loukoum est un Tabby, ce sont mes chats préférés. J'en ai eu plusieurs dont des familles entières vu que j'avais le papa et la maman ;)

J'aime à penser qu'il aura 3 ans en décembre car on est allés le chercher à un SPCA quand il avait déjà un an.

Beo a dit…

Stéphanie * Ici c'est mes poivrons qui menacent, une chance que je les ai arrimés à la barrière. L'an prochain ils seront dans des pots plus lourds :)

Blue a dit…

T'as de la chance, Béo. J'ai deux beaux jardins mais les quelques plantes qu'ils contiennent ont cruellement manqué d'eau, car ceux qui habitaient là avant moi ne s'en occupaient pas, et il est maintenant trop tard pour me mettre à jardiner. Je n'ai pas de fleurs. :(

Beo a dit…

Blue * Oh oui que j'ai de la chance mais je vois arriver la fin de l'été avec une certaine tristesse même si c'est loin d'être drastique comme au Québec ;)

Si je me fie à tes photos au fil de tes billets; ça ne manque pas de verdure et de belles fleurs autour de toi non?

Et puis; tu seras encore là l'an prochain pour jardiner?

Blue a dit…

Oui, ça ne manque pas de fleurs ailleurs, sauf chez moi! Je viens de décider de passer l'année ici, finalement, alors attention... ça va être fleuri ici l'été prochain!!! :)

Beo a dit…

Blue * C'est bien ce que j'avais compris entre les lignes, cool!

Pur bonheur a dit…

Loukoum ressemble à un petit tigre dans la brousse.
Sinon, oui Céline avait l'air 'lessivée' y a de quoi, elle est en pleine tournée mondiale et fait un détour par Québec pour ce show. Elle a l'air vraiment épuisée.

Isa-la-cousine-à-Danielle a dit…

Wow, je ne sais pas sur quoi m'extasier le plus: tes talents comme jardinière ou ceux comme photographe!
Quand je serai grande, j'aurai de belles photos comme ça sur mon blog... :o)

Beo a dit…

Pur Bonheur * On serait lessivées à moins!

Oui parfois Loukoum fait son gros félin indolent, he he!

Beo a dit…

Bonjour Isa la cousine! Bienvenue par ici.

Pour moi c'est deux choses complémentaires, jardiner et aussi en profiter sur photos; c'est un prolongement très agréable dans le temps ;)