Des trombes d'eau, des éclairs, la foudre et rebelote. Une éclaircie ou deux... rien de plus! Ce mercredi j'ai quand même pu profiter du balcon et avoir la joie d'arriver au bout de mon livre. Une histoire tellement prenante qu'au fil des toutes dernières pages, les rafales de vents et les gros nuages qui ont remplacés le soleil arrivaient à peine à me tirer de ma lecture.
Mais bon quand il faut rattraper un plant de poivron au vol pratiquement, qu'il faut aller relever le fushia sur tige par 3 fois... on dira que ça déconcentre un tantinet!
Mais diantre je voulais terminer bon! J'ai réussi... mais là n'est pas le propos de ce billet, je vous reparlerai de ce livre prochainement.
Donc, pluie, orage dis-je... et ça tombe encore au moment d'écrire ces lignes. Et le tonnerre me fait plaisir! Par contre... la nature a bu au point où l'on se demande si on va pas retrouver nos amies les vaches au milieu de l'éponge demain matin!!!!
Sinon... je me dis qu'avec les ouragans à répétition qui s'abattent par là-bas... on a rien à redire hein!
Bref, à part cette météo débridée je voulais vous parler cinéma :)
En fait j'avais une critique à faire sur la vitesse légendaire de mon site de location de DVD. Mes DVD partis samedis dernier n'ont été réceptionnés et confirmés comme tel qu'aujourd'hui... hum... j'aurai donc ma livraison que demain et surtout!!!! Mes choix qui étaient libres hier ne l'étaient plus, ouinnnnnnnnnn!
Voyant tout ça venir j'ai acheté 2 DVD en soldes avant de rentrer. 1 livre, 3 CD de musique mais ça c'est une autre histoire.
Sur ces 2 DVD, j'ai visionné, Le Concile de pierre.
Laura Siprien se demande si elle n'est pas en train de perdre la raison.Cauchemars et hallucinations la plongent depuis quelques semaines dans une angoisse incontrôlable.
Qui est vraiment son fils Liu-San ? D'où vient-il ?
Que signifie l'étrange marque apparue sur son torse?
Quelques jours avant son septième anniversaire, l'enfant est enlevé.
Persuadée de savoir où il a été emmené, Laura se jette à corps perdu dans un périple aux confins de l'étrange et du fantastique.
Il y a pas mal d'invraisemblances dans le film. Par exemple; après son accident de voiture, à l'hôpital: le petit est sous haute surveillance quand on ne voit absolument personne s'inquiéter des contusions et blessures de sa mère...
Au fil de l'histoire on se rends vite compte que tout le monde est ligué contre Laura et tout ça de longue date.
Dommage que les détails entourant la Mongolie, la magie blanche versus la magie noire ne soit pas assez fouillés. Je suis restée sur ma faim.
Il y en a sûrement parmi vous qui avez lu le livre non?
Chose certaine: Monica Bellucci s'est donnée à fond! Elle est magistrale et on se dit qu'elle porte le film à elle seule... faut dire que Deneuve ne pouvait faire plus froid... c'était son rôle!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire