vendredi, septembre 12, 2008

Originalité Schtroumphesque!


J'aime bien ce genre d'événement qui crée l'ambiance unique et qui demande la participation du quidam!

Véronique Culliford, fille de Peyo créateur des Schtroumphs.

Dans le cadre du Festival BD Fil de Lausanne, le 50e anniversaire des Schtroumphs est soulignée de belle manière avec ces jolies figurines disséminées en ville.


Les gens peuvent se les approprier et les décorer à leur guise en participant à un concours. Intéressant non?

24 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est une chouette idée. Voir des schtroumpfs, ça a quelque chose de réjouissant. Ils ont toujours l'air de préparer un mauvais coup!
Ça doit être rigolo de se promener et d'en voir un peu partout... :o)

Beo a dit…

Docteur Maman * C'est original comme idée même si Lausanne est la 15e ville où ils font ça en cette année de 50e anniversaire des Schtroumphs :)

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce genre d'animation. C'est schtroumpfant, non? :)

Jennifer a dit…

Moi j'y participerais! Une belle activité ludique!

Beo a dit…

Olivier * Très schtroumpant oui! J'aurais aimé travailler par là ce matin pour être aux premières loges ;)

Beo a dit…

Jennifer * C'est très attirant comme activité oui!

Christophe Berget a dit…

ça schtroumph ?

Beo a dit…

Christophe * Yep! Surtout en ne tenant pas trop compte de la météo qui déschtroumphe à plein :(

Anonyme a dit…

original le concours. Ca doit être schtroumpfement comique de voir des schtroumpfs de toutes les couleurs décorés par les gens. J'aimerai bien y participer!! :-)

Stéphanie. a dit…

J'en veux un, j'en veux un !
Je les avait ratés lors de la même manifestation en Belgique !

Beo a dit…

Coco * Si tu regardes la petite vidéo c'est déjà bien rigolo de voir la tête des gens ce matin sur Lausanne qui soit étaient fiers de montrer leur prise à la caméra soit qu'ils faisaient l'air de rien pour le mettre dans leurs sacs, he he!

Beo a dit…

Stéphanie * Faut voir où sera la prochaine manifestation mais bon... ici ils annonçaient une surprise... pas facile de deviner hein!

Venise a dit…

Originalité oblige, il ne faut pas voir la vie en bleu. En rose peut-être ? Disons que là où il y a du stroumphe, on ne se prend pas au sérieux. Affirmation de la stroumphette à lunette (je viens de m'en acheter).

Beo a dit…

Venise * Je te remercie de féminiser le schtroump à lunette... auquel je me suis toujours identifiée par défaut ;)

Évidemment je porte des lunettes depuis mon secondaire...

Puis moi j'aime bien voir la vie en bleu...c'est ma couleur préférée!

Josée (Shandara) a dit…

Ah Wow je craque ils sont trop mimis!!! Quelle bonne idée!

Beo a dit…

Shandara * Oui hein? Peut-être qu'ils seront au Salon du livre à Mtl?

Par contre ils ne pourront pas les poser dans la neige, he he!

Dario chez les Helvètes a dit…

j'adore !

Beo a dit…

Dario * Au moins ça mets de l'ambiance, he he!

Anonyme a dit…

Hi, dear Beo....je adorer ton blog, ca c'est le premier chose...et aussi pour te dise que chez moi ca s'apeler "the Smurfs", les petit bleu bonhomme !!!
Harry (c'est mon chat de moi) il doner son bonjour pour ton Loukoum..il est tres beau vraiment le tien de tabby!!!Je sui toujour heureux pour le voir dans un coin du balcon de ton maison!

Beo a dit…

Hi Alexander * Tu as l'oeil car souvent Loukoum est pas évident sur les photos, mais très souvent il est là!!!

Bien le bonjour à Harry ;)

Anonyme a dit…

Merci de Harry!!!
Loukoum..je le trouver souvent...je me entrainer long temps avec les albums "Where's Wally?"..(je sais pas qu'est ce s'apeler dans ton pays...ce exister surement..le petit bonhomme avec le sweat de rayure blanc et rouge !!)

Platypusolutioninc a dit…

Moi j'aime les Schtroumpfs, je les trouve schtroumpfants. Vive les Schtroumpfs !

Beo a dit…

Alexander * Ya ya! For me its: Où est Charlie! J'ai bien joué à chercher ce petit freluquet au pull rayé dans une image full de chez full occupée! ;)

Et Loukoum en tant que Tabby... est rayé ya sauf que.. pas tant rouge et blanc smile!!!

Beo a dit…

Dominique * Yep! Comme tu dis!